Combien de temps après avoir rejoint la police en tant que GPX peut-on intégrer une DC en PJ ?
Informations supplémentaires
En office central pardon*
Mattéo F. a demandé pendant le Live Chat Devenir policier avec ou sans diplôme, tout est possible à Police Nationale
Catégorie: Mobilité interne
Date: mardi, mars 14, 2023
Dernière révision: mardi, mars 14, 2023
Aurora
Brigadier Chef de police - DCPJ / Lutte contre le crime organisé
Bonjour Mattéo,
Il n'y a pas de règles.Cela dépend de l'office, de votre profil mais en général on demande une certaine ancienneté
mardi, mars 14, 2023
Mattéo F.
Par exemple, pour l’OCRTEH, quel est l’ancienneté et le profil souhaité ? Il est préférable d’être déjà OPJ et d’avoir été en BSU, BPF en sécurité publique ?
mardi, mars 14, 2023
Aurora
Pour ma part j'avais une certaine ancienneté et j'étais deja OPJ, mais d'autres collègues ont été affecté sans être OPJ. Il faut avoir un attrait pour le judiciaire, le matière. C'est sur que lors d'un choix de recrutement, un OPJ avec ancienneté sera prioritaire. Je pense qu'il faut savoir mettre toute les chances de son côté si on veut être recruter. Le recrutement se fait suite à des entretiens avec le chef de service
mardi, mars 14, 2023
Mattéo F.
Merci pour vos réponses ! N’ayant pas beaucoup de connaissances en droit, pensez-vous que le niveau est assez difficile pour obtenir le bloc OPJ ?
mardi, mars 14, 2023
Aurora
Non, j'ai obtenu le Bloc alors que j'avais un Bac général que j'avais passé plus de 10 ans avant donc rien n'est impossible, il faut juste travailler
mardi, mars 14, 2023
Mattéo F.
Ya plus qu’a ! Merci encore et bonne journée à vous.
mardi, mars 14, 2023
Aurora
Bon courage.
mardi, mars 14, 2023
Aurora
Bonne journée
mardi, mars 14, 2023
NAIMA K.
Je vous remercie pour ces réponses.
mardi, mars 14, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.