Bonjour je m'appelle laetitia et je suis travailleur handicapé et t'il possible de rentré dans la police
2 réponses
26 vues
Informations supplémentaires
Je suis travailleur handicapé et voudrez rentrer dans la police
Laëtitia M. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Éligibilité
Date: mercredi, décembre 14, 2022
Dernière révision: vendredi, décembre 16, 2022
Tanguy
Officier - Chef d’une Compagnie Départementale d’Intervention
Bonjour,
L'accès aux corps actifs de la police nationale nécessite une bonne condition physique, évaluée lors du concours par l'épreuve sportive, ainsi que par le médecin statutaire. Nous ne pourrons vous donner plus d'information s'agissant du domaine médical. Vous pouvez contacter le service médical du SGAMI de votre région: https://www.devenirpolicier.fr/nous-contacter.
A bientôt.
jeudi, décembre 15, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Laetitia,
Vous pouvez aussi travailler en police parmi les postes dit "administratifs".
Je vous invite à consulter le site https://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Le-ministere-recrute/Filiere-administrative
pour avoir une idée plus précise des recrutements possibles avec ou sans concours.
Sur cette plateforme :https://place-emploi-public.gouv.fr/ vous pourrez trouver des emplois contractuels dans la filière administrative.
Bonne journée.
vendredi, décembre 16, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour monsieur je suis un jeune qui aimerais rentrer dans la police pouvez-vous m’expliquer votre merciBonjour avec une scoliose est ce que je peux rentrer dans la police ? MerciBonjour est ce que à cause de ma scoliose je ne pourrais pas rentrer dans la police ? C’est mon rêveBonjour pouvez vous m'indiquer si nous pouvons rentrer dans la police puis dans la bac sans avoir le baccalauréatBonjour, j’ai été opérée d’une scoliose et aimerais savoir si je peux entrer dans la Police ou si c’est rédhibitoire?Bonjour je m'appelle Léa et plus tard j'aimerais entrer dans la police criminelle et je me demandait quelles étude faireBonjour j'ai la mucoviscidose puis je quand même entré dans la police ?Bonjour je suis en rqth je me suis fait operé d'une scoliose j'aimerais savoir quel métier dans la police je peux exercébonjour je suis travailleur handicape et je souhaiterai rejoindre la police nationale dans la police scientifiquePeut-on rentrer dans la police (Administration) en étant handicapé?Bonjour, puis-je rentrée dans la police nationale avec une agénésie de l’avant bras gauche je suis très autonomeBonjour, je m’appelle alexis, je voudrais devenir policier mais j’ai fait une ou deux bêtises qui m’a ramené au tribunalBonjour ads et travailleur handicapé c'est possible ? J'ai une légère schizophrénieBonjour j’aimerai travailler dans la police mais je suis épileptique c’est possible de s’adapter à mon handicap ?Puis-je rentrée dans la police avec une méniscopathie, ( liaison très fréquente) et en étant pas sportif..