Bonjour, auriez vous des exemples de cas pratique pouvant être cités lors de l'oral GPX ? Merci à vous
1 réponse
1276 vues
Thomas T. a posé une question à Steffi
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mardi, décembre 13, 2022
Dernière révision: dimanche, janvier 8, 2023
Steffi
Gardienne de la paix stagiaire
Bonjour Thomas.T
Oui je peux vous donner quelques exemples que mes collègues ou moi même avons eu durant notre entretien oral au concours de gardien de la paix .
Voici quelques exemples :
"Vous êtes gardien de la paix.
Avec votre équipage vous effectuez un contrôle routier.
Vous constatez qu'un conducteur ne s’arrête pas au panneau stop.
Vous décidez alors de contrôler le véhicule, lorsque que vous vous approchez vous constatez qu’il s’agit de votre ami.
Que faîtes-vous?"
Ou encore
« Vous êtes gardien de la paix, affecté à la surveillance et sécurité du palais de l’Élysée.
Un différend violent se produit devant vous.
Quittez vous votre poste pour intervenir ? »
Ou
« Vous êtes gardien de la paix.
Lors de votre patrouille, vous apercevez un véhicule franchir le feu rouge.
Vous décidez de contrôler ce véhicule.
Le conducteur vous affirme que sa femme ( se trouvant à l’arrière de la voiture) est sur le point d’accoucher.
Que faites vous ? »
Le jury de cette épreuve cherche à savoir si vous avez un bon raisonnement.
Mais le jury cherche également à savoir, si vous arrivez à faire preuve de discernement face à certaines situations.
Merci pour votre question.
Bon courage à vous pour vos épreuves.
A bientôt :).
dimanche, janvier 8, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quels conseils pourriez-vous me donner pour l'oral GPX ?Pour l'oral de GPX où pouvons nous nous entraîner pour les mises en situations ?Bonjour, je voulais savoir quelles sont les choses à éviter de dire lors de l'oral pour le concours de GPX?Allez-vous rajouter d'autres cas pratiques pour la préparation du concours GPX?Bonjour, seriez-vous me dire comment répondre à un ou plusieurs cas pratique ?Bonjour, pourriez-vous me donner des exemples de mise en situation pouvant être demandés à l'oral de gardien?Quel sont les questions fréquentes qui nous sont posés à l’oral gpx ? Hormis les cas pratiquesBonjour, auriez vous des conseils pour bien préparer l'oral pour le concours de GPX ? Merci.Bonjour, est-ce qu'il y a des sujets susceptibles d'être abordés dans l'épreuve de cas pratique du concours de GPX?Bonjour, concernant l'écrit de GPX, faut-il respecter une méthodologie bien précise ?Bonjour, je souhaite avoir des conseils pour réussir l’oral de GPX, svpBonjour, je passe prochainement l'oral GPX, quels conseils pourriez vous me donner pour réussir cette épreuve ?Bonjour, auriez-vous quelques conseils pour appréhender l'entretien de GPX s'il vous plait ? Je vous remercie d'avance.Bonjour, y a-t-il une liste exhaustive des habilitations/formations que le GPX peut passer en interne ?Bonjour, j'aimerai avoir des renseignements de comment bien rédiger une épreuve de cas pratiques