Photo de Bonjour, auriez vous des exemples de cas pratique pouvant être cités lors de l'oral GPX ? Merci à vous

Bonjour, auriez vous des exemples de cas pratique pouvant être cités lors de l'oral GPX ? Merci à vous

Photo de Steffi
1 réponse
1276 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Thomas T. a posé une question à Steffi

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mardi, décembre 13, 2022

Dernière révision: dimanche, janvier 8, 2023

Photo de Steffi

Steffi

Gardienne de la paix stagiaire

Bonjour Thomas.T Oui je peux vous donner quelques exemples que mes collègues ou moi même avons eu durant notre entretien oral au concours de gardien de la paix . Voici quelques exemples : "Vous êtes gardien de la paix. Avec votre équipage vous effectuez un contrôle routier. Vous constatez qu'un conducteur ne s’arrête pas au panneau stop. Vous décidez alors de contrôler le véhicule, lorsque que vous vous approchez vous constatez qu’il s’agit de votre ami. Que faîtes-vous?" Ou encore « Vous êtes gardien de la paix, affecté à la surveillance et sécurité du palais de l’Élysée. Un différend violent se produit devant vous. Quittez vous votre poste pour intervenir ? » Ou « Vous êtes gardien de la paix. Lors de votre patrouille, vous apercevez un véhicule franchir le feu rouge. Vous décidez de contrôler ce véhicule. Le conducteur vous affirme que sa femme ( se trouvant à l’arrière de la voiture) est sur le point d’accoucher. Que faites vous ? » Le jury de cette épreuve cherche à savoir si vous avez un bon raisonnement. Mais le jury cherche également à savoir, si vous arrivez à faire preuve de discernement face à certaines situations. Merci pour votre question. Bon courage à vous pour vos épreuves. A bientôt :).

dimanche, janvier 8, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?