SOG 5 ans d'ancienneté et de carrière depuis 5 mois je peux prétendre à passer le concours d officier interne de police?
1 réponse
52 vues
Informations supplémentaires
Faut il être de carrière depuis au moins 4 ans ou peu importe le passage de carrière ?
Mathilde L. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Mobilité interne
Date: dimanche, novembre 20, 2022
Dernière révision: lundi, novembre 21, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Mathilde,
Si vous êtes gendarme de carrière depuis seulement 5 mois, vous ne pourrez postuler au concours interne d'officier de police que lorsque vous aurez les 4 années requises de "titularisation" au 1er janvier de l'année du concours. Il vous manque encore 3 ans et 7 mois pour être éligible.
lundi, novembre 21, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est-il possible de devenir officier de police sans la licence par le concours interne?je viens d'entrée en 3e année de droit, est ce possible de m'inscrire au concours d'officier de police cette année ?Actuellement sous-officier de l'armée de terre; puis-je présenter le concours d'officier de police en interne ?Est-il possible de devenir gendarme après quelques années en tant que policier ? Si oui comment ?Bonjour, GAV durant 2 ans, possible de passer le concours interne GPX tout en ayant déjà quitté la gendarmerie ?Bonjour, un GPX peut-il se présenter au concours interne d'officier de police juste avec 4 ans d'ancienneté ?Bonjour, Etant réserviste en gendarmerie depuis plus de 5 ans, puis-je m'inscrire au concours interne ?Bonjour, je suis réserviste en gendarmerie depuis plus de 5ans. Puis-je passer le concours interne de la police ?Je suis ancienne gendarme adjoint et actuellement agent de sécurité , est il possible de passer le concours en interne?bonjour je suis soldat de la légion étrangère, après 5 ans puis-je être policier sans concours ?Peut on passer le concours gpx sans diplôme, en aillant fais 2 ans de gendarme adjoint volontaire ?Je suis officier de gendarmerie sous contrat, puis-je me présenter au concours interne des officiers et commissaires ?Bonjour, titulaire d'une licence STAPS, peut-on réussir le concours d'officier de police ?J'ai 35 ans depuis le mois d'octobre puis je passer le concours d'officier de police ?J'ai 35 ans depuis le mois d'octobre puis je passer le concours d'officier de police ?