Bonjour, est-il conseillé de valider une licence avant de passer le concours de TPTS ?
Informations supplémentaires
Je suis en L1 de biologie et souhaite passer le concours externe de TPTS en biologie. Est-il mieux que j'attende de valider ma licence pour passer le concours ?
MANON L. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Qualifications
Date: dimanche, novembre 13, 2022
Dernière révision: mardi, novembre 15, 2022
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Manon,
Alors vous pouvez présenter le concours de TPTS qui est niveau BAC. Mais ce dernier sera sans choix de spécialité, donc vous pourrez être affecté dans une autre spécialité que biologie.
Avec un BAC + 2 vous pouvez aussi présenter le concours de TPPTS spécialité biologie.
Après moi ce que je vous conseille, mais cela n'est que mon point de vue, c'est de passer tous les concours de PTS qui vous sont permis avec votre niveau d'étude et de poursuivre vos études en biologie. Car il est possible que vous n'ayez pas un des concours la première année.
Si vous avez le concours de TPTS (niveau BAC), il vous sera toujours possible de passer le concours de TPPTS en externe puis un interne aussi après 4 ans de services publics effectifs au 1er janvier de l'année du concours.
Je reste à votre disposition
mardi, novembre 15, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.