A-t-on plus de chance d'avoir une place autour de Bordeaux en sortir d'école d'officier ou de gardien de la paix ?
Informations supplémentaires
Originaire de Bordeaux, j'ai vraiment envie de m'engager dans la police mais rester autour de Bordeaux est également très important pour moi. Je suis en train de finir de valider un BAC +3 et je me suis inscrite au concours d'officier. J'ai peur de ne pas suffisamment avoir le temps de préparer le concours, sortant d'une formation commerciale et non en droit et je me suis inscrite également au second concours gardien de la paix. Je réfléchie également stratégiquement, aurais-je plus de chance d'avoir un poste à Bordeaux (si je fais tout pour avoir le meilleur classement posssible) en sortie d'école de gardien de la paix ou d'officier ? Quitte à évoluer ensuite en interne vu que j'aurais déjà mon niveau BAC+3. J'imagine qu'il y a plus de poste proposé pour les gardiens de la paix donc possiblement des postes dans le sud-ouest ? Merci d'avance
Manon D. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Postes à pourvoir
Date: mardi, novembre 8, 2022
Dernière révision: mardi, novembre 8, 2022
Tanguy
Officier - Chef d’une Compagnie Départementale d’Intervention
Bonjour,
Les postes proposés en sortie de promotion, que se soit pour gardien de la paix, ou pour officier, sont extrêmement variables d'une année à l'autre.
En effet, pour établir la liste, la Direction prend en compte les postes non pourvus lors des mutations internes, les difficultés locales ponctuelles, la conjoncture sécuritaire des zones, les problématiques d'effectifs..
Vous l'aurez compris, impossible de vous répondre sur les probabilités de rejoindre une ville comme Bordeaux en sortie d'école.
Cependant, il est vrai qu'une très grosse partie des postes proposés, quelque soit le concours, se situe en région parisienne.
Bon courage pour vos préparations dans les concours ;)
mardi, novembre 8, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.