Photo de A-t-on plus de chance d'avoir une place autour de Bordeaux en sortir d'école d'officier ou de gardien de la paix ?

A-t-on plus de chance d'avoir une place autour de Bordeaux en sortir d'école d'officier ou de gardien de la paix ?

Photo de Tanguy
1 réponse
94 vues

Informations supplémentaires

Originaire de Bordeaux, j'ai vraiment envie de m'engager dans la police mais rester autour de Bordeaux est également très important pour moi. Je suis en train de finir de valider un BAC +3 et je me suis inscrite au concours d'officier. J'ai peur de ne pas suffisamment avoir le temps de préparer le concours, sortant d'une formation commerciale et non en droit et je me suis inscrite également au second concours gardien de la paix. Je réfléchie également stratégiquement, aurais-je plus de chance d'avoir un poste à Bordeaux (si je fais tout pour avoir le meilleur classement posssible) en sortie d'école de gardien de la paix ou d'officier ? Quitte à évoluer ensuite en interne vu que j'aurais déjà mon niveau BAC+3. J'imagine qu'il y a plus de poste proposé pour les gardiens de la paix donc possiblement des postes dans le sud-ouest ? Merci d'avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Manon D. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Postes à pourvoir

Date: mardi, novembre 8, 2022

Dernière révision: mardi, novembre 8, 2022

Photo de Tanguy

Tanguy

Officier - Chef d’une Compagnie Départementale d’Intervention

Bonjour,

Les postes proposés en sortie de promotion, que se soit pour gardien de la paix, ou pour officier, sont extrêmement variables d'une année à l'autre.

En effet, pour établir la liste, la Direction prend en compte les postes non pourvus lors des mutations internes, les difficultés locales ponctuelles, la conjoncture sécuritaire des zones, les problématiques d'effectifs..
Vous l'aurez compris, impossible de vous répondre sur les probabilités de rejoindre une ville comme Bordeaux en sortie d'école.

Cependant, il est vrai qu'une très grosse partie des postes proposés, quelque soit le concours, se situe en région parisienne.

Bon courage pour vos préparations dans les concours ;)

mardi, novembre 8, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, est-ce possible de rejoindre un service comme le votre en sortie d'école gardien de la paix ?Bonjour, peut-on choisir l'école de police à laquelle on sera affecté durant la formation de gardien de la paix?Bonjour, est il possible de devenir motard de la police dès la sortie d'école de gardien de la paix ?Peut-on devenir officier de police avec un bac+2 (DUT) si au préalable on est gardien de la paix depuis 2 ans ?Bonjour, je passe le concours en externe de gardien de paix, est-ce possible de basculer sur celui d'officier ?Bonjour, est il possible d'avoir son propre appartement en étant en école de gardien de la paix au lieu de l'internat ?bonjour, peut on intégrer la bac (avec formation ou autre? après être gardien de la paix? merciBonjour, Serait il possible de rentrer en contact avec un(e) gardien de la paix encore où tout juste sortie d’école ?Bonjour, est t'il possible de postuler au concours de gardien de la paix au cours de la scolarité de cadet ?Bonjour Est il envisageable et possible de devenir officier en interne sans avoir le BAC ?Bonjour, en étant policier adjoint y a t il plus de chance d'être sur le terrain ou de rester au commissariat ?Bonjour, est-il possible d'intégrer la brigade criminelle dès la sortie de l'école (en tant que gardien de la paix) ?Est-il possible de passer le concours externe de gardien de la paix avec un "+2" sans le bac ?Bonjour, après avoir réussi le concours de gardien de la paix, peut-on choisir l'école de police la plus proche ?Est-il possible de passer le concours de gardien de la paix sans le BAC mais avec 6 années au sein de l’armée de terre ?