En tant que commissaire est-on régulièrement sur le terrain ?
Informations supplémentaires
Comment se passe une journée type ? Ratio terrain / remontée d'information vers le parquet / la direction
Eléonore R. a demandé pendant le Live Chat Capitaine, commandant, commissaire, quelles différences ? à Police Nationale
Catégorie: Général
Date: mardi, octobre 4, 2022
Dernière révision: mardi, octobre 4, 2022
Dimitri K.
Commissaire divisionnaire, Chef adjoint état-major DPOC
Bonjour Eleonore
mardi, octobre 4, 2022
Dimitri K.
C'est vraiment fluctuant selon le type de poste que vous occupez et votre situation géographique
mardi, octobre 4, 2022
Eléonore R.
Bonjour Monsieur le Commissaire Divisionnaire
mardi, octobre 4, 2022
Eléonore R.
Au sein de la DCPJ par exemple
mardi, octobre 4, 2022
Dimitri K.
J'ai commencé sur le 93 en sécurité publique, je passais beaucoup de temps sur le terrain, un peu au bureau
mardi, octobre 4, 2022
Dimitri K.
Je ne connais pas bien cette direction malheureusement. Mais j'ai des collègues qui me disent que les situations sont là aussi assez variées.
mardi, octobre 4, 2022
Dimitri K.
J'imagine que c'est dur à concevoir mais selon les types de postes au sein de la dcpj par exemple, les ratios que vous évoquez peuvent être assez différents
mardi, octobre 4, 2022
Dimitri K.
Dans le poste que j'occupe par exemple, je ne fais presque que du terrain tout le temps
mardi, octobre 4, 2022
Eléonore R.
Merci beaucoup pour vos réponses. Oui je comprends, j'imagine qu'entre une office chargée du cyber et une de la lutte contre le trafic de stupéfiants cela doit être bien différent.
Si ce n'est pas indiscret dans quel direction êtes-vous commissaire ?
mardi, octobre 4, 2022
Eléonore R.
Je viens d'obtenir l'information sous votre nom, excusez moi.
mardi, octobre 4, 2022
Dimitri K.
Bac nuit Paris
mardi, octobre 4, 2022
Eléonore R.
Ce ne sont donc pas que vos équipes qui sont sur le terrain ? Vous êtes présent pour la coordination et ensuite j'imagine que vous devez transmettre les informations obtenues ?
mardi, octobre 4, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.