Photo de En tant que commissaire est-on régulièrement sur le terrain ?

En tant que commissaire est-on régulièrement sur le terrain ?

Photo de Dimitri
21 réponses
89 vues

Informations supplémentaires

Comment se passe une journée type ? Ratio terrain / remontée d'information vers le parquet / la direction

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Eléonore R. a demandé pendant le Live Chat Capitaine, commandant, commissaire, quelles différences ? à Police Nationale

Catégorie: Général

Date: mardi, octobre 4, 2022

Dernière révision: mardi, octobre 4, 2022

Photo de Dimitri K.

Dimitri K.

Commissaire divisionnaire, Chef adjoint état-major DPOC

Bonjour Eleonore

mardi, octobre 4, 2022

Photo de Dimitri K.

Dimitri K.

C'est vraiment fluctuant selon le type de poste que vous occupez et votre situation géographique

mardi, octobre 4, 2022

Eléonore R.

Bonjour Monsieur le Commissaire Divisionnaire

mardi, octobre 4, 2022

Eléonore R.

Au sein de la DCPJ par exemple

mardi, octobre 4, 2022

Photo de Dimitri K.

Dimitri K.

J'ai commencé sur le 93 en sécurité publique, je passais beaucoup de temps sur le terrain, un peu au bureau

mardi, octobre 4, 2022

Photo de Dimitri K.

Dimitri K.

Je ne connais pas bien cette direction malheureusement. Mais j'ai des collègues qui me disent que les situations sont là aussi assez variées.

mardi, octobre 4, 2022

Photo de Dimitri K.

Dimitri K.

J'imagine que c'est dur à concevoir mais selon les types de postes au sein de la dcpj par exemple, les ratios que vous évoquez peuvent être assez différents

mardi, octobre 4, 2022

Photo de Dimitri K.

Dimitri K.

Dans le poste que j'occupe par exemple, je ne fais presque que du terrain tout le temps

mardi, octobre 4, 2022

Eléonore R.

Merci beaucoup pour vos réponses. Oui je comprends, j'imagine qu'entre une office chargée du cyber et une de la lutte contre le trafic de stupéfiants cela doit être bien différent.
Si ce n'est pas indiscret dans quel direction êtes-vous commissaire ?

mardi, octobre 4, 2022

Eléonore R.

Je viens d'obtenir l'information sous votre nom, excusez moi.

mardi, octobre 4, 2022

Photo de Dimitri K.

Dimitri K.

Bac nuit Paris

mardi, octobre 4, 2022

Eléonore R.

Ce ne sont donc pas que vos équipes qui sont sur le terrain ? Vous êtes présent pour la coordination et ensuite j'imagine que vous devez transmettre les informations obtenues ?

mardi, octobre 4, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Les enquêteurs à la BPM sont ils régulièrement sur le terrain ? Ou dans leur bureau la pluspart du temps ?J’hésite entre le métier de commissaire et d’officier. Quel est le mieux quand on aime le terrain et déteste la routine?En tant que Commisaire, êtes-vous cantonner à un métier de bureau/gestion ou avez vous aussi le goût du terrain?En tant que commissaire de police est-il quand même possible d’aller sur le terrain, ou d’enquêter?Bonjour, que fait exactement un officier en brigade criminelle?Uniquement du management ou fait-il aussi sur le terrain?Bonjour en étant commissaire en CDI ou en CSI est-il possible d'aller très souvent sur le terrain ?Bonjour, quels sont les postes de terrain qu'un commissaire peut occuper en sortie d'école ? (Bac, csi...)Bonjour, est-ce qu'un commissaire à  la BRI est sur le terrain ? Participe-t-il aux enquêtes, filatures, interpellations?Bonjour, quels sont les postes de terrain occupés par des commissaires ?Bonjour,quels sont les rôles des commissaires à  la BRI-PP,y a-t-il des commissaires qui sont opérateurs sur le terrain ?Bonjour, les officiers en commissariat vont-il sur le terrain ? Patrouillent-ils ?Bonjour, j'aimerais savoir si un officier de police fait du terrain ou n'exerce que des tâches administratives ?Bonjour, en étant policier adjoint y a t il plus de chance d'être sur le terrain ou de rester au commissariat ?Est-ce qu'un officier de police et/ou commissaire va/ agit sur le terrain ?Bonjour, J'ai appris que les officiers ou commissaires n'étaient pas en terrain, est-ce frustrant d'être en bureau ?