Bonjour, après le bac pour être IPTS, il faut obligatoirement passer par une école d’ingénieur?
1 réponse
18 vues
Informations supplémentaires
Si non, quelles sont les alternatives ?
Lorena P. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Qualifications
Date: jeudi, octobre 6, 2022
Dernière révision: jeudi, octobre 6, 2022
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Lorena,
Pour prétendre au concours d'Ingénieur de PTS, il vous faudra un diplôme de niveau BAC + 5.
Donc pas besoin de rentrer dans une école d'ingénieur, le nom d'Ingénieur est le grade.
Il vous faudra faire des études dans la spécialité que vous souhaitez présenter.
Lors de vos études, rien ne vous empêche de passer les concours de Technicien de PTS (BAC) et Technicien Principal de PTS (BAC+2) qui présentent plus de postes et une possibilité d'évolution en interne.
https://www.devenirpolicier.fr/metiers/enqueter/technicien-de-police-technique-et-scientifique
https://www.devenirpolicier.fr/metiers/enqueter/technicien-principal-de-police-technique-et-scientifique
Je reste à votre disposition
jeudi, octobre 6, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
J'ai un diplôme d'ingénieur en management et optimisation de production. Puis-je postuler pour l'IPTS ? MerciBonjour, étant titulaire d'un bac S et 2è année de fac de pharmacie (bac+2), puis je devenir Technicien principal PTS?Bonjour, j’aimerai savoir quelles études suivre pour devenir ingénieur de PTS? Master en Fac de biologie/santé ?Bonjour, je suis élève en terminale (bac s) et je voudrai savoir comment devenir IPTS sans passer par une prépa.Bonjour, ingénieur dans la mécanique je souhaiterais devenir IPTS. Le concours avec spé "physique" me correspondrait-il?Bonsoir! Quelles études (post-bac) me conseillez-vous pour être Ingénieur de la P.S.? Plus de précisions sur les IPS?Bonjour, est-il possible de réaliser un BUT génie biologique ou autres formations en IUT pour technicien de la PTS ?Bonjour, j'aimerais être ingénieure en police scientifique, je compte faire un bac stl. Que dois-je faire après ?Quelles études faire pour devenir ingénieur pts?Bonjour, comment se déroule l'oral pour le concours d'Ingénieur de la PTS ?Bonjour,je serais diplomée Ingénieur cette année!Peut on devenir ingénieur PTS facilement après quelques années en TPTS?Bonjour. Faut il forcément une formation scientifique pour réussir le concours externe de TPTS?apres le bac est un bts ou école d ingénieur en chimie qu il faut faire pour avoir plus de chance d intégrer la pts?Après un master est-il possible de passer directement le concours d'ingénieur de la PTS ?Bonjour Mr. , Quels sont les qualités requises pour un ingénieur PTS svp ?