Bonjour Mr. , Quels sont les qualités requises pour un ingénieur PTS svp ?
2 réponses
26 vues
Nelson R. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Éligibilité
Date: mercredi, décembre 1, 2021
Dernière révision: jeudi, décembre 2, 2021
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Nelson je vous invite à poser votre question directement à nos ambassadeurs en PTS Jessica G. et Damien M.
Bonne continuation.
jeudi, décembre 2, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Nelson,
Dans un premier temps je tiens à vous signaler que le grade d'Ingénieur de PTS est le plus haut dans la PTS. Donc il y a peu de place pour beaucoup de candidats et surtout beaucoup de personnes déjà dans la PTS.
Il est parfois préférable de commencer plus bas pour évoluer.
Alors pour répondre à votre question, cela dépend aussi de la spécialité choisie.
En Identité Judiciaire les principales qualités à mon sens sont : disponibilité, méthodologie, organisation et curiosité.
Il vous faudra aussi avoir un bon rapport avec la mort car vous verrez des choses pouvant être choquantes pour la plupart des gens.
Après les ingénieurs ne sont que rarement amenés à aller sur le terrain, c'est plus un rôle de management / encadrement.
Cordialement
jeudi, décembre 2, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, comment choisir une spécialité en passant le concours de Technicien principal de la PTS ?Je suis en terminal STL et je souhaiterai devenir ingénieure PTS, quel type de diplôme est le mieux adapté?Bonjour, je souhaiterais passer le concours d'ingénieur de la PTS, que pourriez-vous me dire sur le concours? MerciBonjour, j’aimerai savoir quelles études suivre pour devenir ingénieur de PTS? Master en Fac de biologie/santé ?Bonsoir! Quelles études (post-bac) me conseillez-vous pour être Ingénieur de la P.S.? Plus de précisions sur les IPS?Quelles sont les fonctions d'un ingénieur dans la PTS?En quoi consiste concrètement le métier d'ingénieur de PTS ?Quelles études faire pour devenir ingénieur pts?Bonjour, comment se déroule l'oral pour le concours d'Ingénieur de la PTS ?Quelles sont les lieux d'affectation pour les ingénieurs et les techniciens de la PTS, svp ?@Damien M. bonjour, quelles sont les qualifications requises pour intégrer la PTSBonjour, je me demande comment se passe les spécialités en tant que technicien PTS ?Bonjour, je souhaite me préparer au concours de Technicien de PTS. Que me conseillez-vous ?Bonjour Jessica, selon ton expérience, quels sont les qualités requises pour exercer le métier de techicien de PTS ?Bonjour, vers quelle étude devrais je me diriger pour pouvoir passer le concours externe d'Ingénieur de la PTS?