Si l’on a un Glock 26 à titre sportif, peut-on demander à en faire son arme de service?
94 vues
Informations supplémentaires
Question administrative
Lex D. a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Description de Poste
Date: jeudi, septembre 29, 2022
Dernière révision: vendredi, septembre 30, 2022
Arnaud M.
Lieutenant Stagiaire
Bonjour,
La réponse est évidemment non. Toute arme dans la police nationale est de provenance administrative.
Merci et à bientôt,
Arnaud
vendredi, septembre 30, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Pour vous, porter une arme signifie quoi ?Dispose t-on d'un armement dans ce cas précis?Puis-je demander une arme pour la réserve dans ce cas précis?Bonjour, vous pouvez prendre votre équipement dont les armes chez vous pour une intervention plus rapide ?Bonjour, un policier qui part à l’étranger, peut il prendre son arme?Bonjour, lorsqu’un policier se fait taper par plusieurs personnes à mains nus, peut il tirer avec son arme à feu ? MerciUn ADS peut-il garder son arme de service en dehors de son service?Bonjour,
Les Policiers ont-ils le droit d'intervenir arme au poing s'ils sont hors service? Ont-ils les mêmes pouvoirs?Bonjour, les ADS ont-ils le droit de posseder leur arme de service hors vacation ?Bonjour, j’aimerai savoir si les officiers peuvent eux même désarmer les gardiens de la paix?Bonjour Maï T, à partir de quand peut-on avoir l'arme hors service ? Cordialement. Guillaume ChampagneComment un policier peut-il accéder aux formations qui lui permettra l'usage d'arme à feu autre que le pistolet ?Bonjour un policier de la Police nationale a t-il le droit de pointer son arme sur un mineur ?Ma question est la suivante, les ads peuvent-ils porter des armes de force intermédiaire ?Peut-on s'entraîner au tir en école de police ?