Dispose t-on d'un armement dans ce cas précis?
Informations supplémentaires
Bonjour, J'ai été redirigé vers vos services par le biais de la Préfecture de la Guadeloupe car elle est incompétente dans ce domaine. Dans le cadre de la réserve civile de la police, je sais que le service d'ordre s'effectue en étant non armé. Cependant, les missions proposées sur https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Personnels/Reserviste-de-la-Police-nationale ; en affectation en Police Judiciaire sont spécifiques et soumises à la qualification APJ 21, certaines missions s'effectuant sur la voie publique ( verbalisation sous l'autorité d'un OPJ), ou des missions particulières ( garde de détenus) peut-il être motif de la délivrance d'une aptitude au port du pistolet à impulsion électrique? ou d'une arme de défense strictement controlée? Je vous remercie
Steeve M. a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Description de Poste
Date: vendredi, novembre 30, 2018
Dernière révision: lundi, décembre 3, 2018
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir Steeve et merci pour vos questions, j'aimerais savoir si vous êtes ancien adjoint de sécurité ou citoyen volontaire ?
Si vous êtes ex-ads vous aurez après un rappel des règles générales de sécurité et l'habilitation à l'arme. Si vous êtes citoyen volontaire il n'y a pas de missions voie publique donc pas d'habilitation à une arme.
La page que vous citez comporte un tableau, toute la colonne de gauche concerne la réserve civile d'ex-ADS, à droite celle du citoyen volontaire.
Je vois que vous êtes très intéressé par les métiers de la Police nationale, j'espère avoir répondu à votre question.
lundi, décembre 3, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.