Comment un policier peut-il accéder aux formations qui lui permettra l'usage d'arme à feu autre que le pistolet ?
1 réponse
92 vues
Informations supplémentaires
Si je ne me trompe pas, en école de police, ils n'utilisent que le pistolet (pour les gardiens de la paix tout du moins) mais certain policiers ont des armes de plus gros calibre. Donc je voulais savoir comment ils font pour y avoir accès, peuvent-ils demander une formation ? Ou son-ils obligés durant leur carrière ? Ou est-ce une question de grade ?
Anonyme a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Description de Poste
Date: dimanche, avril 19, 2020
Dernière révision: vendredi, avril 24, 2020
Arnaud
Élève-Officier de Police
Bonjour,
Les habilitations aux différentes armes à disposition sont accessibles à tous, sans condition de grade ni d'ancienneté, dans l'unique nécessité du Service et des missions.
Merci
Arnaud
vendredi, avril 24, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour pour faire une formation de Police nationale il faut quoi comme diplôme pour y accéder s'il vous plait ?Comment devenir tireur d'élite au sein de la police nationale ?comment intégrer la police sans diplôme?Comment devient on officier de police judiciaire une fois que l'on est officier de police ?Bonjour, un policier qui part à l’étranger, peut il prendre son arme?Bonjour,où peut t'on faire sa formation de policier?Bonjour, quelle formation/parcours précédents sont favorables pour pouvoir intégrer la DCI une fois policier ?Pouvez-vous me dire comment se passe la formation ADS en école de police ?Bonjour, quel est la procédure pour devenir armurier dans la police nationale ? Merci d’avancePeut-on s'entraîner au tir en école de police ?Bonjour, j'aimerais savoir comment on procède pour rentrer dans une école de police ?Bonjour, j'aimerais savoir comment on procède pour rentrer dans une école de police ?Un policier peut-il s'entrainer au tir hors de ses 3 tests annuels ?Quels sont les detachements possible pour un policier ?Comment l’OPJ en civil porte son arme ?