Photo de Bonjour un policier de la Police nationale a t-il le droit de pointer son arme sur un mineur ?

Bonjour un policier de la Police nationale a t-il le droit de pointer son arme sur un mineur ?

Photo de Alex
1 réponse
433 vues

Informations supplémentaires

Car j’ai deux amis (mineurs) qui se sont fait pointer par les armes des policiers dans un lieu privé !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Cyprien R. a posé une question à L'ordre public

Catégorie: Description de Poste

Date: dimanche, mars 28, 2021

Dernière révision: lundi, mars 29, 2021

Photo de Alex J.

Alex J.

Élève gardien de la paix

Bonjour, tout dépend du contexte et des informations à la disposition des policiers au moment des faits. Les policiers peuvent tout à fait sortir leur arme en cas de doute sur la dangerosité d'un ou plusieurs individus, et s'ils estiment qu'il y a un danger pour leur intégrité physique. Le fait que ces individus soient mineurs ne changent rien. Surtout si les policiers n'ont pas connaissance du fait que les individus sont mineurs. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec vos amis mineurs, mais j'imagine que les policiers avaient des raisons réelles et objectives de sortir leurs armes. Une situation s'évalue en temps réel et en conditions.

lundi, mars 29, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?