Pour vous, porter une arme signifie quoi ?
2 réponses
626 vues
Houssaïni B. a posé une question à Safety and Security
Catégorie: Description de Poste
Date: mercredi, novembre 28, 2018
Dernière révision: mercredi, novembre 28, 2018
Abdel R.
Commissaire de Police, Chef de circonscription.
Houssaïni bonjour à toi, loin d'être ce que les films montrent, l'arme reste pour le policier un de ses outils de travail, mais c'est surtout une responsabilité immense aussi pour lui. On met dans les mains d'une femme ou d'un homme, un outil dangereux, c'est pour cette raison qu'elle n'est confiée qu’après des entrainements et une habilitation à sa détention. Cela ne rend pas le policier au dessus des autres mais plus responsable de cette détention et de son usage éventuel.
L'arme la plus utilisée dans la police reste cependant notre "libre arbitre" et notre sens du devoir. J'espére que j'ai répondu à ta question Houssaïni.
mercredi, novembre 28, 2018
Houssaïni B.
Merci de votre réponse qui réponde à mes attentes
mercredi, novembre 28, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Dispose t-on d'un armement dans ce cas précis?Puis-je demander une arme pour la réserve dans ce cas précis?Bonjour, vous pouvez prendre votre équipement dont les armes chez vous pour une intervention plus rapide ?Est ce que les cadets sont armés ?Bonjour, un policier qui part à l’étranger, peut il prendre son arme?Bonjour Maï T, à partir de quand peut-on avoir l'arme hors service ? Cordialement. Guillaume ChampagneComment un policier peut-il accéder aux formations qui lui permettra l'usage d'arme à feu autre que le pistolet ?Quelle arme porte un ads?Bonjour, quel est la procédure pour devenir armurier dans la police nationale ? Merci d’avanceQuel est l'équipement type du gardien de la paix ?Usage légal de l’armeMa question est la suivante, les ads peuvent-ils porter des armes de force intermédiaire ?Peut on changer d'arme de service ?Comment l’OPJ en civil porte son arme ?Bonjour, un officier de police peut-il porter une arme en dehors de son travail?