Photo de Bonjour, est il possible de passer de gendarme GAV à Policier (ADS ou Gardien de la paix) ?

Bonjour, est il possible de passer de gendarme GAV à Policier (ADS ou Gardien de la paix) ?

Photo de Tanguy
1 réponse
1076 vues

Informations supplémentaires

Si cela est possible, quelles sont les modalités, les chances que cela aboutisse (a t on moins de chez de passer gardien de la paix en tant que GAV) ? Et est il possible de le passer en externe en étant GAV ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Comparaison de poste

Date: mardi, septembre 20, 2022

Dernière révision: mardi, septembre 20, 2022

Photo de Tanguy

Tanguy

Officier - Chef d’une Compagnie Départementale d’Intervention

Bonjour. Il est tout à fait possible de passer de GAV à policier adjoint (ex-ADS). Cependant, il faudra repasser les sélections pour devenir policier adjoint. Les seules passerelles existantes sans devoir repasser de concours sont celles pour passer de gendarme à gardien de la paix, et vice-versa. Mais il faut pour cela avoir obtenu le concours GPX ou Gendarme. S'agissant de votre deuxième question, il est tout à fait possible de passer le concours GPX en externe tout en étant GAV. En espérant que ma réponse ai été assez claire. A bientôt.

mardi, septembre 20, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, peut-on bifurquer et devenir officier de police judiciaire en étant gardien de la paix ?Bonjour, est il possible de devenir motard de la police dès la sortie d'école de gardien de la paix ?Est il possible de passer le concour national de gardien de la paix et sous off de gendarmerie en même temps ?Peut-on devenir officier de police avec un bac+2 (DUT) si au préalable on est gardien de la paix depuis 2 ans ?Bonjour J’aimerais savoir si il est possible de faire une passerelle gardien de la paix a Sous-officier ou inverse ?En étant lieutenant de police peut on postuler pour être Gardien de la paix sans faire les concours et formations ?Bonjour Monsieur, est-il possible de devenir policier du maintien de l'ordre en étant fraîchement nommé gardien de paix?Est-il possible de devenir gendarme après quelques années en tant que policier ? Si oui comment ?Bonjour, je suis GAV en gendarmerie, puis-je faire de la réserve en PN?Bonjour, en tant qu’ADS peut-on passer le concours de gendarme en interne aussi ?Peut- on travailler en civil en étant gardien de la paix ou il faut être officier de police ?Bonjour, est-il possible de passer le concours de policier adjoint puis de passer le concours de gardien de la paix ?Bonjour, en fait je voulais savoir avec un bac GA peut on être gendarme?Bonjour, Peut-on devenir commissaire de police en étant policier adjoint suite à la formation de cadet de la république?Actuellement GAV, j'aimerai savoir si lors du concours de gardien de la paix, notre dossier gendarmerie est traité ?