Bonjour, j'aimerai connaître les modalités ou les démarches à effectuer pour faire partie de l'UPIVC lorsqu'on est TPTS?
4 réponses
69 vues
delphine p. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Éligibilité
Date: vendredi, septembre 16, 2022
Dernière révision: dimanche, septembre 25, 2022
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Delphine,
Vous devez attendre qu'une formation ouvre et postuler au stage: Unité Police d’Identification des Victimes de Catastrophe.
Ce stage est plutôt ouvert aux effectifs affectés en Identité Judiciaire.
Si vous êtes déjà dans la "boite", vous pouvez consulter le catalogue des stages sur le site de la DCRFPN.
Cordialement
lundi, septembre 19, 2022
delphine p.
Merci beaucoup Damien pour votre réponse !
J'attends les résultats du concours de TPTS en octobre, mais je me renseignais en amont même si c'est dans quelques années le temps d'acquérir de la dextérité.
Cordialement
lundi, septembre 19, 2022
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Delphine,
Je vous conseille donc de prendre un poste en Identité Judiciaire, plus dans un service de police judiciaire et si possible dans la région lyonnaise.
Bon courage pour les résultats .
Hésitez pas si besoin de conseils pour le choix de poste.
vendredi, septembre 23, 2022
delphine p.
Merci pour les conseils et encouragements !
dimanche, septembre 25, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour. Pourriez-vous me donner des renseignements quant à l'épreuve des "cas pratiques" pour la VAP?Bonjour, j'aimerais me renseigner sur le métier PTS et notamment pour savoir avec quelle filière on va sur le terrain?Bonsoir je suis très intéressée par le métier de PTS et j'aurais savoir en quoi cela consiste vraiment ?Comment peut-on étudier le concours TPPTS OU TPTS?bonjour, est ce que le concours externe TPPTS est faisable, même si on a pas été ASPTS ou TPTS ?Bonjour, est-il difficile de devenir directement TPTS sans passer par ASPTS, au regard des compétence nécessaire? MerciBonjour avez vous des conseils a données pour les oraux des TPTS ?Bonjour, je suis admissible au concours TPS qui vient d’avoir lieu. Avez vous des conseils pour bien préparer l’oral ?Bonjour, Pourriez vous me conseiller sur l'oral de TPTS (sujets à savoir absolument?) MerciBonjour, j’aimerai passer le concours de TPPTS, est-ce qu’il existe une prépa ? Avez-vous des infos à donner ? MerciBonjour je passe bientôt les oraux pour le concours TPTS et j'aimerais avoir vos conseils pour réussir ?Bonjour je passe bientôt les oraux pour le concours TPTS et j'aimerais avoir vos conseils pour réussir ?Bonjour, Auriez vous des conseils pour l'oral de TPTS ? Merci d'avanceBonjour, est-il possible de connaître les départements d'affectation par SGAMI ouverts au concours de TPTS et TPPTS?Bonjour, je souhaite me préparer au concours TPTS, mais j'aimerais savoir si il est possible de faire une prépa? où ?