Photo de Bonjour, une personne sourde (implantée) peut-elle intégrer le service des renseignements ?

Bonjour, une personne sourde (implantée) peut-elle intégrer le service des renseignements ?

Photo de Eric
1 réponse
26 vues

Informations supplémentaires

En effet, j'ai aperçu un commentaire similaire expliquant qu'il n'était pas possible qu'une personne atteinte de la surdité devienne gardien de paix ou officier de la police mais l'autorise à intégrer la PTS ou l'administration sans alors mentionner la DGSI. J'aimerai donc savoir si cela est possible d'y intégrer et quel parcours doit-on suivre. Merci d'avance de votre réponse.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Eric A.

Catégorie: Médical

Date: jeudi, septembre 15, 2022

Dernière révision: jeudi, septembre 15, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour

La DGSI recrute chaque année des agents de renseignement et d’enquêteurs qui peuvent être des policiers ou des contractuels (ingénieur(e)s, traducteurs et traductrices, analystes ….)

Vous pourrez consulter toutes les possibilités suivant le lien:
https://www.dgsi.interieur.gouv.fr/travailler-a-la-dgsi

Bonne journée

jeudi, septembre 15, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est-ce qu'une personne sourde peut intégrer la police?Bonjour, peut-on intégrer les services de renseignements directement à l'issue du concours d'officier ?Bonjour, est-ce possible d’intégrer un service de renseignement en tant que réserviste civil?Bonjour, j'aimerais savoir si l'intégration en interne au sein des services de renseignement est en pratique facile.Bonjours est-il possible de travailler dans la police avec des appareils auditifs ?Une fois les deux années dans notre service d'origine réalisées est-il possible d'intégrer un service de renseignement ?Bonjour, j’aimerais savoir si je peux intégrer la Police en ayant une surdité totale d’une oreille? CordialementBonjour est-il possible d'intégrer une compagnie départementale d'intervention en tant que commissaire ?Bonjour, est-il possible d'effectuer un stage dans un service de renseignement de la police ? merciBonjour, est-il possible d'intégrer une antenne du RAID pour un commissaire (si oui, intervient-il comme ses hommes ?)Bonjour, je souhaitais savoir si un homme pouvait porter en service une boucle d'oreille légère type clou ?Bonjour, est-il possible d'intégrer un service d'investigation en sortant de l'école de GPX ?Est il possible d avoir un entretien téléphonique afin d'être renseigner ?Est-il possible d’intégrer la police nationale avec une surdité de naissance d’une oreille et non appareillée ?mercij’aimerais bien me recruter dans la police Mais j’ai un souci, je suis sourd dans un oreille. C’est possible le devenir?