Bonjour, est-il possible d'intégrer une antenne du RAID pour un commissaire (si oui, intervient-il comme ses hommes ?)
1 réponse
152 vues
Informations supplémentaires
Est-il possible d'être commissaire au RAID et d'être sur le terrain ?
Mathéo E. a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Avantages du personnel
Date: vendredi, janvier 29, 2021
Dernière révision: vendredi, janvier 29, 2021
Marwan L.
Attaché de sécurité intérieure - Ambassade
Bonjour, les antennes du RAID sont commandées par des officiers. Les commissaires du RAID sont à la direction centrale ou dans des missions de coordination.
S’agissant de leur engagement à l’occasion des interventions, leur rôle n’est pas d’être opérateur. Leur mission est plus stratégique: arbitrage des modalités d’intervention, régulateur, facilitateur, etc. En synthèse, ils sont là pour prendre les décisions et garantir les meilleures conditions d’interventionaux opérateurs.
vendredi, janvier 29, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Peut-on rentrer au RAID en tant que CRS ?Bonjour Stéphane, peut-on aller au RAID après avoir été commissaire ?Bonsoir, est-il possible d'intégrer le RAID en tant que capitaine de police? Merci pour votre tempsBonjour Stéphane,Je vous contacte pour savoir si il est possible d'intégrer le RAID sans avoir fait d'études auparavant?Est ce que quelqu’un qui fait partie de la police nationale d’un autre pays peut intégrer le RAID?Est-il possible d'intégrer le RAID après une opération de l'astigmatisme au laser ?Bonjour, est-il possible d'intégrer le Raid en étant commissaire ? Y a-t-il un nombre limité de commissaire au Raid ?Bonjour on peut faire de la gendarmerie pour entrer dans le RAID où il faut entrer dans la police ?Un commissaire de police peut-il intégrer le RAID ?, si oui quelles sont ses missions et peut-il aller sur le terrain ?Bonjour, je voudrais savoir si on peut entrer au RAID avec une scoliose ?Bonjour, pour entrer au GIPN ou au RAID est-il possible de se faire opérer d'une myopie et de l'intégrer par la suite?Est-il possible de prétendre à la BRI ou le RAID si l'on est gendarme?En tant que femme, ai-je des chances d'intégrer le RAID ou la BRI ?Je suis médecin anesthésiste-réanimateur Suisse. Est-il possible d’intégrer une brigade comme le RAID?Bonjour, est-ce possible d’intégrer le RAID en ayant les jambes arquées ?