Bonjour, est-il possible d'intégrer un service d'investigation en sortant de l'école de GPX ?
4 réponses
64 vues
Bastien V. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de l’investigation à Police Nationale
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: mercredi, avril 7, 2021
Dernière révision: mercredi, avril 7, 2021
Fabienne H.
Enquêtrice en Brigade des Stups
Bonjour Bastien, oui c'est possible mais en règle générale, il s'agit de postes prisés situé plutôt en Sécurité Publique et donc vous traiterez des affaire de petite et moyenne délinquance mais vous apprendrez ainsi votre métier d'enquêter.
mercredi, avril 7, 2021
Bastien V.
Merci pour votre réponse. Pensez-vous qu'il est possible de faire une carriere sans trop changez de zone geographique ?
mercredi, avril 7, 2021
Bastien V.
Je vous demande ça car, j'aimerai réellement rentrer dans la police et intégrer un service d'investigation. Cependant, du fait de ma vie familiale, je suis contraint de rester dans la région nouvelle aquitaine
mercredi, avril 7, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour, il est possible de faire carrière sans trop changer de zone géographique, mais en sortie d'école il faudra très bien vous placer pour avoir le choix de votre premier poste. il faut garder en tête que parfois certaines missions seront plus intéressantes dans une autre région que la vôtre, à vous de choisir vos priorités.
Bonne chance.
mercredi, avril 7, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, peut-on passer le concours GPX et poursuivre les études pour viser le commissaire?Bonjour Sébastien, est-il possible d'exercer le métier de policier en renseignement directement en sortie d'école GPX ?Peut-on tenter le concours GPX puis mettre la scolarité en attente pour tenter celui de commissaire ?Peut on faire de la police judiciaire dès la sortie d'école de gpx ?Peut-on démissi d'école de surveillant pénitentiaire pour suivre la formation de gpx sans rembourser les frais d'école ?Bonjour, est-il possible d'intégrer un GSP en sortie d'école ou avant la titularisation?Bonjour, pouvez-vous me dire s'il est possible d'enquêter au sein d'une brigade criminelle avec le concours GPX ?Est-il possible d'effectuer un stage d'observation en commissariat sans être rattaché à un établissement scolaire ?Peut-on être gpx et faire de l'investigation, du judiciaire ?Peut-on être enquêteur directement à la sortie d'école de gdx de la paix, ou de l'école d'officier ?Peut on intégrer un service d'investigation en sortie d'école GPX? si oui lesquels ?Est-il possible de rejoindre un service d'investigation au sein d'un commissariat après la sortie d'école GPX ?Après l'école de gpx peut-on directement faire de l'investigation ou non ?Bonjour, peut-on intégrer la police judiciaire dès la sortie d'école GPX ?Bonjour, est-il possible d’arrêter la formation en cas d’incorpo GPX pendant ma scolarité ADS ?