Photo de Auriez-vous des ouvrages à  me conseiller plutôt centré sur les techniques scientifiques utilisées en labo par la PTS ?

Auriez-vous des ouvrages à  me conseiller plutôt centré sur les techniques scientifiques utilisées en labo par la PTS ?

Photo de Damien
1 réponse
5 vues

Informations supplémentaires

livres sur les méthodes employées aujourd'hui, les connaissances scientifiques mobilisées...

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Description de Poste

Date: jeudi, septembre 8, 2022

Dernière révision: jeudi, septembre 15, 2022

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour,

Le seul ouvrage que je connaisse apportant des informations sur les méthodes utilisées en laboratoire dans la Police Scientifique est le suivant:
- Police scientifique de Sébastien Aguilar et Benoit de Maillard

Après vous trouverez surtout les réponses à vos questions dans un ouvrage traitant de la spécialité que vous choisirez.

Je reste à votre service
Cordialement Damien

jeudi, septembre 15, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour je prépare le concours de technicien principal à  la police scientifique ya t il un livre que vous conseillez ?Bonjour, avez-vous des ouvrages pour réviser le cas pratique du concours en supplément de la méthodologie fournie svp ?Bonjour, pouvez-vous me donner quelques conseils de préparation pour les épreuves orales de technicien principal PTS ?Bonjour, y'a-t-il un livre pour se préparer au concour de technicien policier scientifique svp ?Quels sont les livres (annales) à  acheter pour pouvoir préparer le nouveau concours de technicien dans la PTS ?Bonjour, auriez vous des conseils et des ouvrages à  recommander pour se préparer au concours de technicien PTS ? Merci.Pouvez vous nous conseiller des ouvrages pour réussir le concours PTS pour la spécialité identité judiciaire ?Avez-vous des livres à  conseiller pour préparer les concours de la PTS ?Quels ouvrages pour préparer le concours technicien principal PTS?Bonjour, avez-vous des livres de cours pour réviser le concours de technicien principal en section biologie ? Merci.Bonjour, j’ai un bac stl spécialité physique chimie, je voulais savoir comment bien réviser ? Il y a t’il un livre ?Bonjour, Avez-vous des livres à  conseiller pour des questions sur la génétique pour préparer le concours de PTS ?Bonjour, je souhaiterais préparer le concours de TPTS a l'aide de livres, auriez vous des livres à  me conseiller ? MerciBonjour, je souhaite me préparer au concours de Technicien de PTS. Que me conseillez-vous ?Bonjour, quels livres conseillez vous pour une meilleure préparation au concours de TPPST? Existe t il une préparation?