Photo de Bonjour, professeure des écoles, je passe le concours de GPX en septembre, quand faire la demande de détachement ? Merci

Bonjour, professeure des écoles, je passe le concours de GPX en septembre, quand faire la demande de détachement ? Merci

Photo de Eric
1 réponse
26 vues

Informations supplémentaires

Je me pose cette question car si je suis admissible (résultats en février 2023 il me semble), je ne sais pas quand faire cette demande, ne connaissant pas la date d'entrée en école. Apparemment la demande serait à faire 3 mois à l'avance mais je ne sais pas si la convocation pour l'entrée en école nous la recevons autant de temps à l'avance, et je ne sais pas si je peux faire la demande de détachement en cours d'année. Merci d'avance pour vos réponses ! Marie

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marie T. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Conseils de carrière

Date: jeudi, août 25, 2022

Dernière révision: jeudi, août 25, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, La demande de détachement s'effectue effectivement à l'entrée en école. Vous recevrez la convocation 6 semaines avant. Je vous invite à vous rapprocher de la RH de votre ministère pour savoir quelles sont les délais que vous pouvez avoir dans cette situation.

jeudi, août 25, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'aimerai postuler pour les cadets, tout en tentant ma chance au concours GPX. Est-ce possible ? Merci d'avanceBonjour, j’ai passé le concours de GPX au mois de septembre j’aimerai connaître les dates d’entrées en école merci.Bonjour, comment puis-je consulter mes notes obtenues au concours GPX de septembre 2018 ?Bonjour, je viens d’être admis au concours septembre 2018 GPX, j’aimerais savoir quand est ce que je passerais ma visiteBonjour, je suis lauréat du concours GPX 09/18, je voudrais savoir comment les incorporations fonctionne ?Bonjour, auriez vous des conseils pour bien préparer l'oral pour le concours de GPX ? Merci.Bonjour, je suis admis 744e au concours GPX 2019 Ext IDF, quand puis je espérer entrer en école ?Bonjour, il y a une dérogation sans la condition de diplôme pour passer le concours GPX en externe ? Merci bonne journéeBonjour à tous, j'aimerais savoir comment se passe l'affectation en école après le concours (GPX) ?Bonjour, savez vous quand les candidats GPX ayant réussi le concours de cette année entreront en école?bonjour, si je passe le concours GPX, que j'entre en école et qu'après je passe le concours d'officier, re-école?Bonjour, suite au résultat de réussite pour le concours GPX quand recevons nous notre fiche de vœux pour les écoles ?Bonsoir , je voudrais avoir des conseils pour préparer l’oral du concours de GPX s’il vous plaît ?Bonjour, je passe bientôt l'oral pour le concours de GPX auriez-vous quelques conseils à m'apporter? Merci d'avanceBonjour, quel est le délai d'incorporation à l'école à l'issue de la réussite du concours de GPX ? Merci