Photo de Bonjour, je suis GPX Titulaire depuis 2ans. Je souhaiterais passer le concours de Commissaire que me conseillez vous ?

Bonjour, je suis GPX Titulaire depuis 2ans. Je souhaiterais passer le concours de Commissaire que me conseillez vous ?

Photo de Eric
1 réponse
17 vues

Informations supplémentaires

Je suis en possession d'un BAC. Est-il mieux de faire officier et ensuite commissaire ou le concours de Commissaire avec de l'entraînement est-il jouable ? Merci de votre réponse

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Éligibilité

Date: mardi, août 23, 2022

Dernière révision: jeudi, août 25, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Tout dépend de votre motivation et du métier que vous souhaitez exercer. Avez-vous consulter les annales des années précédentes? https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-interne/commissaire-de-police Vous pouvez aussi tente de vous inscrire à la préparation interne, elle est citée sur le lien ci--dessus. Ça vous donnera déjà une idée de la difficulté des épreuves et vous permettra de vous positionner. N'hésitez pas à revenir vers nous et si vous avez des questions sur la scolarité, Jérôme L. pourra vous répondre. A bientôt.

jeudi, août 25, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, peut-on passer le concours GPX et poursuivre les études pour viser le commissaire?Bonjour, souhaitant passer le concours gpx et me diriger si possible, en CRS, j’aimerai avoir quelques précisions.Bonjour, j'aimerai postuler pour les cadets, tout en tentant ma chance au concours GPX. Est-ce possible ? Merci d'avanceQuels sont les meilleurs conseils pour la préparation du concours de Commissaire en étant GPX ?Bonjour Nicolas, Quels conseils donnerais tu à un GPX pour se préparer au concours officier voir commissaire ? MerciAyant le concours de GPX, j'aimerais passer le concours en interne de commissaire. niveau min d'études requis?Bonjour, auriez vous des conseils pour bien préparer l'oral pour le concours de GPX ? Merci.Bonjour, je passe le concours de GPX en septembre et je crois avoir une mention au TAJ. Est-ce toléré ?Bonjour! Auriez-vous une prépa à me conseiller pour le concours de commissaire ?bonjour, si je passe le concours GPX, que j'entre en école et qu'après je passe le concours d'officier, re-école?Bonsoir , je voudrais avoir des conseils pour préparer l’oral du concours de GPX s’il vous plaît ?Bonjour je passe le concours GPX et j’arrive à l’épreuve oral j’aimerais avoir des conseils sur les motivations ? MerciBonjour, je passe bientôt l'oral pour le concours de GPX auriez-vous quelques conseils à m'apporter? Merci d'avanceBonjour, je suis sur liste complémentaire concours GPX, puis je faire policier adjoint en attendant mon incorporation ?Bonjour, je passerai le concours Gpx en 2022, avez vous des conseils pour le jury ?