Photo de Bonjour, j’aimerais passer en 2023 le concours PTS. Afin de le préparer, quels livres conseillerait vous ?

Bonjour, j’aimerais passer en 2023 le concours PTS. Afin de le préparer, quels livres conseillerait vous ?

Photo de Damien
1 réponse
146 vues

Informations supplémentaires

J’aurais aussi aimé savoir si la formation Forenssek est utile ou non pour préparer le concours.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: samedi, août 20, 2022

Dernière révision: vendredi, août 26, 2022

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour,

Dans un premier temps, serait-il possible de me préciser quels concours?

Sinon pour ce qui concerne les connaissances PTS je conseille l'ouvrage suivant: Police scientifique de Sébastien Aguilar et Benoit de Maillard
Pour la préparation au concours: Concours TPTS - Technicien Police technique et scientifique - 2022-2023 (sachant qu'une nouvelle version va sortir).

La préparation au concours proposé par Forenseek est de qualité avec un très bonne accompagnement. Elle est réalisée par des effectifs PTS.
Mais cette décision est personnelle, vous seul devez décider.

Cordialement

vendredi, août 26, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Pour s'entraîner physiquement au concours, quel livre me recommandez vous pour m'entraîner ????Bonjour, je souhaite me préparer pour concours de septembre 2019, quel livre est mieux pour préparer la nouvelle épreuveBonjour, préparant actuellement le concours externe d’APTS auriez vous des livres de préparation à  conseiller ? MerciBonjour, actuellement je révises pour le concours aspts, avez vous des conseils concernant les écrits Et l’oral?J'aimerais passer le concours ASPTS 2021, mais je ne sais pas quand commencer à  le préparer pourriez vous me conseiller?J'aimerais passer le concours ASPTS 2021, mais je ne sais pas quand commencer à  le préparer pourriez vous me conseiller?Bonjour pour préparer le concours ext TPTS quelle formation conseillez-vous? Concours à  partir 2022 j'ai le temps..MerciQuels sont les livres (annales) à  acheter pour pouvoir préparer le nouveau concours de technicien dans la PTS ?Bonjour, auriez vous des conseils et des ouvrages à  recommander pour se préparer au concours de technicien PTS ? Merci.Avez-vous des livres à  conseiller pour préparer les concours de la PTS ?Quels ouvrages pour préparer le concours technicien principal PTS?Bonjour, je souhaiterais préparer le concours de TPTS a l'aide de livres, auriez vous des livres à  me conseiller ? MerciBonjour, je souhaite me préparer au concours de Technicien de PTS. Que me conseillez-vous ?Bonjour, quels livres conseillez vous pour une meilleure préparation au concours de TPPST? Existe t il une préparation?Bonjour, j'aurais voulu savoir si il exister un livre pour le concours PTS?