Inscription ENP - Adresse à indiquer
Informations supplémentaires
Bonjour, je m'inscris au concours ADS à l'école de Nîmes, or je vis dans le Nord. Mon copain vit pas loin de l'école, mais je souhaite faire de l'internat. Quelle adresse dois-je indiquer ? Si j'indique la mienne ou la sienne cela changera-t-il quelque chose ? Car il est indiqué que je serai affecté au centre d'examen en fonction de mon lieu de résidence. Je vous remercie d'avance
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Général
Date: vendredi, août 19, 2022
Dernière révision: samedi, août 20, 2022
Arnaud L.
Élève Gardien de la paix
Bonjour,
Tour d'abord, lors de votre inscription, vous ne postulez pas pour une école mais pour un département (vÅux d'affectation).
Donc vous ne pourrez pas choisir votre lieu de scolarité.
(Il est tout à fait probable de vous retrouver à Nîmes comme à Montbéliard).
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/autres-recrutements/policier-adjoint
Aussi, selon l'adresse que vous indiquerez dans votre dossier, elle définira votre centre d'examen le plus proche.
Si vous résidez dans le SUD et que vous mettez une adresse dans le NORD de la France, vous devrez passer vos examens (soit 3 allés/retours) dans le NORD.
Et pour terminer, l'adresse indiquée sera l'endroit ou vous recevrez vos courriers pour les convocations (si elles ne sont pas transmises par e-mail).
J'espère vous avoir été utile.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions à poser.
Arnaud
samedi, août 20, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.