Bonjour Cécilia ,
Candidat à la VAP j’aimerai connaître l’organisation pour l’affectation des stages en cours de scolarité .
Les considérations géographiques de localisations des domiciles des élèves sont elles respectées ou pouvons nous être affectés pour nos stages n’importe où ?
Merci pour votre retour
Bonjour Grégoire.
Pour les stages, les considérations géographiques de localisation des domiciles sont la priorité pour vous proposer un stage.
La personne chargée des stages va regarder les lieux disponibles à côté de chez vous et vous les proposer. Vous n’aurez plus qu’à choisir celui que vous préférez.
Vous pouvez également demander une autre ville même à l’opposé de la France tant que vous pouvez justifier d’un hébergement à proximité du lieu demandé.
J’espère avoir répondu à vos questions.
N’hésitez pas si vous en avez d’autres.
Cordialement
lundi, décembre 2, 2019
Gregoire I.
Merci beaucoup pour votre retour .
Ceci est plutôt rassurant .
Par ailleurs , pouvez vous me confirmer que les candidats internes titulaires du bloc OPJ sont dispensés des 6 premiers mois de formation et partent tout de suite en stage sous réserve de la réussite de l’évaluation de procédure pénale ?
Merci encore pour votre disponibilité .
Grégoire
lundi, décembre 2, 2019
Cécilia D.
Capitaine de police, Cheffe de groupe
Alors effectivement si vous réussissez les épreuves des premiers jours vous pourrez partir fin janvier après la période d’incorporation en stage.
Si vous réussissez aussi la PA et la sécurité routière, vous pourrez partir plus longtemps sinon vous devrez revenir pour les semaines concernant ces cours courant avril ou mai et vous pourrez ensuite repartir en stage avant les autres.
Vous avez la possibilité de partir en stage ou de rester à l’école si vous réussissez ces épreuves tout en sachant que les formateurs doivent donner leur accord mais si vous êtes déjà OPJ il n’y a aucune raison qu’ils ne le donnent pas.
Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.
Cordialement
lundi, décembre 2, 2019
Gregoire I.
Merci pour toutes ces précisions, le plus dur commence maintenant , obtenir le concours .
Bonne fin de scolarité et meilleurs vœux de réussite pour votre première affectation .
mardi, décembre 3, 2019
Cécilia D.
Capitaine de police, Cheffe de groupe
Je vous en prie c’est avec plaisir.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Je vous souhaite bon courage et bonne chance.
Croyez en vous, rien n’est impossible.
Avec de la force et du courage vous réussirez.
mardi, décembre 3, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.