Photo de Durée avant incorporation entre PA et GPX

Durée avant incorporation entre PA et GPX

Photo de Arnaud
Photo de Eric
2 réponses
427 vues

Informations supplémentaires

J'ai entendu dire que la durée entre l'annonce des résultats du concours et l'entrée en école était d'environ 8 mois/1 an pour les EGPX. Ce délai est-il en général plus court en ce qui concerne le concours PA ? Si oui, de combien (environ) ? Étant donné que je vais passer le concours gardien en septembre, j'hésite à maximiser mes chances en tentant le concours PA en attendant pour pouvoir prendre un peu d'expérience, mais la prochaine session de ma zone n'est pas encore annoncée, donc j'ai peur que si je réussisse aux deux (dans le meilleur des cas), le temps d'attente soit finalement le même.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: samedi, août 13, 2022

Dernière révision: mercredi, août 17, 2022

Photo de Arnaud L.

Arnaud L.

Élève Gardien de la paix

Bonjour ! En effet le temps d’attente pour devenir EGPX est assez conséquent. Cependant, les temps d’attente pour entrer en école de policier adjoint sont moindres. En général, il faut compter entre 3 à 6 mois maximum. Après ce n’est que théorique. Pour ma part, je te conseillerai de tout de même passer les deux concours si cela t’intéresse. Cela te permettra de te mettre dans le bain avant de devenir EGPX. Et si par malheur l’entrée en école pour policier adjoint était trop tardive, tu as les moyens de te retourner afin d’annuler ton entrée en école. Bien à toi, Arnaud

lundi, août 15, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, N'ayez pas d'inquiétude, si vous êtes en formation pour devenir PA et que vous réussissez le concours Gpx, vous pourrez incorporer l'école de gardien sans problème. Et si vous êtes déjà en service, ce sera la même chose. Vous aurez juste à aviser votre hiérarchie dans tous les cas. A bientôt.

mercredi, août 17, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?