Photo de GPX et zones d’affectation

GPX et zones d’affectation

Photo de Eric
4 réponses
763 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je souhaiterai vivement devenir GPX. Originaire de Strasbourg, je souhaiterai savoir si des postes sont à pouvoir avant de me lancer dans le concours affectation nationale (histoire de ne pas me retrouver en fin d’école sans postes à pourvoir ici...)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: lundi, février 15, 2021

Dernière révision: vendredi, février 19, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Lorsque la police nationale organise un concours ou une sélection c'est généralement parce qu'elle a des postes à pourvoir. Elle recrute les meilleurs candidats selon un nombre limité.

lundi, février 15, 2021

Anonyme

Je vous remercie Monsieur pour votre retour. Ce que je voulais dire par là, comment savoir si des postes seront à pourvoir pour la région de Strasbourg avant de me lancer ?

lundi, février 15, 2021

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Bonjour, C'est impossible de le savoir. Les postes disponibles en sortie de promotion ne sont pas fixés à l'avance, vous ne les saurez que 5 jours avant le choix définitif des postes en fin de scolarité. Les besoins évoluent en permanence, ils ne sont pas les mêmes d'une année à l'autre, certaines promotions auront potentiellement des postes ouverts à Strasbourg, d'autres non. Si cela peut vous rassurer, la région Est "tombe" souvent dans le choix des postes, car ce n'est pas la plus prisée, à part par les locaux, comme vous. Pour ma promotion des postes à Mulhouse, Strasbourg, Thionville, Metz et Chaumont étaient disponibles. Pour autant ils ne sont pas pris en dernier, il faut tout de même être correctement classé et avoir choisi au préalable le concours GPX à affectation nationale, évidemment. Encore une fois, ce n'est pas systématique selon les promotions, vous ne pouvez pas y compter à coup sûr. Un futur GPX doit se préparer mentalement à ne pas commencer sa carrière proche de chez lui, cela fait partie des choses à accepter avant de signer. Personnellement pour rejoindre mon Toulouse natal, il me faudra encore attendre plusieurs années... ;) Bonne journée à vous

lundi, février 15, 2021

Photo de Marwan L.

Marwan L.

Attaché de sécurité intérieure - Ambassade

Bonsoir, quand on souhaite rejoindre la police nationale il est indispensable d’accepter les contraintes géographiques comme cela a été indiqué dans la précédente réponse. Si vous souhaitez être dans votre région dès le début de votre carrière, vous devriez en envisager une autre au risque d’être déçu.

vendredi, février 19, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?