Photo de Bonjour, quels sont les tests de sélection pour la BAC et combien de temps d’ancienneté faut-il pour postuler? Merci

Bonjour, quels sont les tests de sélection pour la BAC et combien de temps d’ancienneté faut-il pour postuler? Merci

Photo de Arnaud
1 réponse
321 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Romane L. a posé une question à Arnaud M.

Catégorie: Éligibilité

Date: jeudi, août 4, 2022

Dernière révision: mardi, août 9, 2022

Photo de Arnaud M.

Arnaud M.

Lieutenant Stagiaire

Bonjour,

- Seuls les officiers, les gradés et les gardiens de la paix peuvent rejoindre la BAC.
- Les conditions de recrutement et de sélection sont les mêmes pour ces personnels.
- Avoir exercé pendant au moins 2 ans après la titularisation.

Les tests de recrutement comprennent 6 épreuves :
- les tests psychologiques ;
- un parcours de tir ;
- un test d’endurance cardio-respiratoire (TECR) ;
- un parcours d’habileté motrice (PHM) ;
- une épreuve de connaissances professionnelles (rédaction d’un procès-verbal d’interpellation + QCM) ;
- une épreuve d’admission (entretien avec un jury)

Merci et à bientôt,
Arnaud

mardi, août 9, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, en quoi consiste les tests de sélection pour les unités équestres ? Quelle est la formation après réussite ?Bonjour, y a t'il des diplômes a avoir ou bien je peux essayer de m’inscrire après le bac pour passer les épreuves?Bonjour, y a t il une épreuve en apnée ? Combien de temps faut-il tenir ? merciBonjour, en quoi consiste les tests de sélection pour intégrer la BAC 75 N ? Y-a-t-il un âge limite pour cette unité ?Sous combien de temps a t-on les résultats de l'épreuve écrites pour ADS?Bonjour, quelles études conseillez vous après le bac en attendant de pouvoir passer le concours de GPX ? Merci d'avanceJ'aimerais savoir quelles sont les études optimales pour passer le concours d'officier après un BAC ES ? l'ipagBonjour, je souhaite intégrer une BAC, quel service dois-je choisir après l’école pour acquérir là  meilleure expérience?Quel est le barème des paliers du test TECR pour intégrer une BAC ?Bonjour!Est ce qu'il y'a un nombre maximum de passages à  ne pas dépasser pour les test d'habilitation BAC ?Au bout de combien de temps, après la sortie d'école, nous pouvons postuler aux tests BAC ?Bonjour, quelles études faut t’il faire après le bac ?Bonjour, quel est le délai entre les résultats des premières épreuves et la convocation à  la suite des épreuves ? svpBonjour, combien de temps pour recevoir le résultat suite à  l’épreuve oral?Combien de temps de révision faut-il en moyenne avant de passer les épreuves de pré-admission ?