Bonjour, en quoi consiste les tests de sélection pour intégrer la BAC 75 N ? Y-a-t-il un âge limite pour cette unité ?
2 réponses
3521 vues
Informations supplémentaires
Y-a-t-il des OPJ dans cette unité pour traiter les procédures ou c'est dirigé vers un service judiciaire ? Merci
Stanislas S. a posé une question à Arnaud
Catégorie: Qualifications
Date: mercredi, mars 27, 2019
Dernière révision: mardi, avril 2, 2019
Arnaud
Élève-Officier de Police
Bonjour Stanislas,
Merci pour vos questions.
Pour intégrer la BAC 75N qui faut être titulaire de l'habilitation Brigade Anti-Criminalité qu'il est possible de passer après 3 ans d'ancienneté. Je décris les épreuves juste après. Il suffit ensuite de postuler pour la 75N. Il n'y a pas d'âge limite.
Il n'y a pas d'OPJ à la BAC 75N. Comme pour le reste des unités de la Capitale, nous présentons nos interpellés directement à l'Officier de Police Judiciaire de permanence pour l'arrondissement sur lequel nous avons procédé à notre interpellation.
Les épreuves de l'habilitation Brigade Anti-Criminalité sont:
- La rédaction d'un procès-verbal d'interpellation
- Un QCM professionnel
- Des tests psychotechniques
La réussite de ces épreuves permettent l'accès aux épreuves sportives,
- Le test d'endurance Luc Léger
- Un parcours sportif professionnel
Et enfin,
- Entretien avec un Jury qui validera ou pas l'habilitation.
A bientôt sur notre plateforme,
Arnaud
lundi, avril 1, 2019
Stanislas S.
Bonjour Arnaud, merci beaucoup pour votre réponse. ;)
mardi, avril 2, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, en quoi consiste les tests de sélection pour les unités équestres ? Quelle est la formation après réussite ?Bonjour Nicolas quels sont les critères pour intégrer la bac? Comment avons-nous le plus de chance de l'intégrer ?Bonjour, je voulais savoir jusqu'à quel âge peut on intégrer la PN ?Bonjour, la bac N 75 est-elle rattaché à la CSI 75 ou si elles ne sont pas rattachés quelles sont les différences svp ?Bonjour,je me renseigne beaucoup sur les épreuves pour intégrer la bac et dernièrement j'ai vu que l'âge maxi est de 28!Quel est le barème des paliers du test TECR pour intégrer une BAC ?Bonjour!Est ce qu'il y'a un nombre maximum de passages à ne pas dépasser pour les test d'habilitation BAC ?Au bout de combien de temps, après la sortie d'école, nous pouvons postuler aux tests BAC ?Bonjour, j’aurais souhaité savoir jusqu’à quel âge pouvons nous espérer intégrer une B.A.C ?Bonjour, où se trouvent les unités équestres de la Police et en quoi consiste les tests pour intégrer ces unités?Bonjour est-il possible d'intégrer la Bac75n dès la sortie d'école de commissaire ?Bonjour comment intégrer la BAC 75N svp merciBonjour, quelles sont les épreuves spécifiques pour intégrer le CSI 75 ? MerciQuelle est la place de la BAC-75N et de la CSI-75 vis à vis de la FIPN et de la BRI-BAC ?Bonjour, comment intégrer la BRI pour un commissaire ? Y a-t-il des épreuves de sélections ?