Bonjour, je me demandais quels sont les réels changements dans le métier après un passage de grade ?
1 réponse
17 vues
Informations supplémentaires
Lors d'un passage de grade, par exemple pour un gardien de la paix qui devient Brigadier. Quels sont ses nouvelles responsabilités ? Ses nouvelles tâches ? Un passage de grade est t-il forcément synonyme de "nouveau métier" (du moins dans le corps d'encadrement et d'application).
Eros E. a posé une question à L'ordre public
Catégorie: Description de Poste
Date: samedi, juillet 2, 2022
Dernière révision: mardi, juillet 5, 2022
Orane M.
Gardienne de la Paix - CRS NG
Bonjour,
Nouveau grade ne dit pas toujours nouveau métier en effet.
Sur une brigade de roulement dans une Police Secours par exemple, la seule différence réelle est le degré de responsabilité :
En tant que brigadier, vous serez le supérieur hiérarchique direct du gardien de la paix et des policiers adjoints.
Dans certains services, il y aura un changement par rapport à la fonction.
Le brigadier pourrait se retrouver adjoint au chef du service concerné par exemple.
Lors de l'évaluation annuelle du fonctionnaire, il se verra attribuer également de nouveaux objectifs dû à son nouveau grade.
Peut-être que Arnaud ou Karine P. peuvent apporter des informations complémentaires :)
Bonne journée !
mardi, juillet 5, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quelles études faut-il faire pour exercer votre métier ? MerciBonjour la durée en école et le temps des titularisations ont ils changé ?Bonjour , je voudrais savoir quelles études exactement il faudrait faire pour ce métiers ?Nouvelle formation initiale ... Quel(s) changement(s) ?Bonjour, j'aimerais me renseigner sur le métier PTS et notamment pour savoir avec quelle filière on va sur le terrain?Bonjour, comment peut-on changer de métier au sein de la police nationale? Qu'en est-il des mutations IDF/Province?Bonjour, j'aimerais savoir en quoi consiste la nouvelle réforme de l'école de GPX (durée de la scolarité, du stage,...)Combien d’année de carrière en GPX , pour pouvoir changer de métiers par exemple ?bonjour je voudrais savoir en quoi consiste votre métier?Bonjour, quels sont les postes/directions/affectations les plus courant(e)s après avoir réussi le concours de gardien?Bonjour. J’aimerais savoir comment se déroule la formation d’OP. Combien de temps d’école, de stage? Est-ce alterné ?Bonjour j'aimerais savoir si c'est possi le d'échanger avec vous afin de vous posez quelques questions sur le métier ?Bonjour, j’aimerais savoir quelle évolution de carrière était-il possible quand on en police secours ? MerciLors d'un changement de fonction publique publique, conserve-t-on son ancienneté et à quel niveau ?Bonjour, est-il possible de demander un changement d'affectation de service pendant notre scolarité ou avant ? Merci