Photo de Bonjour,Je souhaiterais savoir comment devenir policier dans l'environnement ?

Bonjour,Je souhaiterais savoir comment devenir policier dans l'environnement ?

Photo de Eric
1 réponse
253 vues

Informations supplémentaires

Je souhaiterais devenir policier dans l'environnement ou police montée.J'apprécie le contact avec la nature et j'ai à cœur la cause environnementale.Je voudrais savoir si il est possible de passer facilement de police montée à policier dans l'environnement et inversement?Quelles sont les contraintes et avantages de ces deux métiers?Le salaire?Les formations à avoir?Est ce que ces métiers sont disponibles partout en France ? Merci beaucoup pour votre réponse

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Plomhause C. a posé une question à Eric A.

Catégorie: Comment postuler

Date: vendredi, juillet 1, 2022

Dernière révision: lundi, juillet 4, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Plomhause,

La police de l'environnement doit dépendre du ministère de la transition écologique. Renseignez-vous par là .

La police nationale dispose de brigade équestre. Il faut passer le concours de gardien de la paix ou officier de police pour accéder à cette brigade. C'est obligatoire. le galop 5 est également exigé.

Il y a peu de brigade équestre au sein de la police nationale.
Vous pourrez trouver d'autres renseignements sur le site https://www.devenirpolicier.fr/metiers/intervenir-proteger/policier-cavalier-en-unite-equestre

lundi, juillet 4, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?