Photo de A titre personnel, qu'est-ce qui vous a fait choisir la Police nationale et non pas la Gendarmerie nationale ?

A titre personnel, qu'est-ce qui vous a fait choisir la Police nationale et non pas la Gendarmerie nationale ?

Photo de Jérôme
Photo de Jérôme
5 réponses
34 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Lucie L. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de gardien de la paix à Police Nationale

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, juin 29, 2022

Dernière révision: mercredi, juin 29, 2022

Photo de Jérôme L.

Jérôme L.

Délégué au recrutement - Zone Ouest

Bonjour Je ne voulais pas être militaire.

mercredi, juin 29, 2022

Photo de Jérôme L.

Jérôme L.

Délégué au recrutement - Zone Ouest

La police propose une multitudes de métiers possibles.

mercredi, juin 29, 2022

Photo de Kévin E.

Kévin E.

Gardien de la Paix à la BRF

Bonjour, pour ma part à titre personnel je dirais le fait de travailler en milieu urbain, la diversité des services également qu'offre la police nationale, les divers missions et emplois que l'on peut exercer au sein du même service, et le fait de rentrer "chez soi" après le service et ne pas être militaire m'ont amené à choisir la PN

mercredi, juin 29, 2022

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour, J'ai fait les deux institutions. Et hors le coté militaire de la Gendarmerie, le métier est le même au service de la population. Nous avons seulement pas la même zone de compétence: Police plus urbain et Gendarmerie plus rural.

mercredi, juin 29, 2022

Lucie L.

Merci pour toutes vos réponses !

mercredi, juin 29, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?