A titre personnel, qu'est-ce qui vous a fait choisir la Police nationale et non pas la Gendarmerie nationale ?
5 réponses
34 vues
Lucie L. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de gardien de la paix à Police Nationale
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mercredi, juin 29, 2022
Dernière révision: mercredi, juin 29, 2022
Jérôme L.
Délégué au recrutement - Zone Ouest
Bonjour
Je ne voulais pas être militaire.
mercredi, juin 29, 2022
Jérôme L.
Délégué au recrutement - Zone Ouest
La police propose une multitudes de métiers possibles.
mercredi, juin 29, 2022
Kévin E.
Gardien de la Paix à la BRF
Bonjour, pour ma part à titre personnel je dirais le fait de travailler en milieu urbain, la diversité des services également qu'offre la police nationale, les divers missions et emplois que l'on peut exercer au sein du même service, et le fait de rentrer "chez soi" après le service et ne pas être militaire m'ont amené à choisir la PN
mercredi, juin 29, 2022
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour,
J'ai fait les deux institutions.
Et hors le coté militaire de la Gendarmerie, le métier est le même au service de la population.
Nous avons seulement pas la même zone de compétence: Police plus urbain et Gendarmerie plus rural.
mercredi, juin 29, 2022
Lucie L.
Merci pour toutes vos réponses !
mercredi, juin 29, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Pourquoi la Police nationale et pas la Gendarmerie nationale ?Bonjour, je souhaiterais savoir pourquoi avoir choisi la police nationale et pas la police municipale ?Bonjour Maï, pourquoi avoir choisi la police nationale et non la gendarmerie nationale ?Pourquoi avoir choisi la Police Nationale plutôt que la Gendarmerie ?Quelle différence entre la gendarmerie et la police nationale ?Qu'est ce qui vous a donné envie de rentrer dans la police ?Quel est votre parcours avant d’avoir intégré la police ?Bonjour, Pourquoi avoir choisi la police nationale et pas la gendarmerie ?Quelle est la difference entre la gendarmerie nationale et la police nationale ?Quelle est la différence entre la police nationale et la gendarmerie ?Bonjour, pourquoi avoir choisi la police nationale et non la gendarmerie par exemple??Quelles sont les principaux avantages à choisir la police ou la gendarmerie je ne sais pas comment faire mon choix?Bonjour, je vois que vous avez tout d'abord été gendarme, pour quelles raisons êtes vous rentrez dans la police ?pourquoi de la police nationale et pas la gendarmerie nationale?Bonjour, pourquoi avez vous choisi d'être officier de police nationale ? Quelles étaient vos motivations ?