Bonjour comment savoir le poste qu’on choisis en école de police
Informations supplémentaires
Bonjour quand le moment venu est de choisir les postes en école de police comment savoir ce qu’on y fais dedans selon le poste prit par exemple si on prend un poste avec un nom que nous ne connaissons pas il nous est expliqué ce qu’on fais dedans avant de choisir le poste ou bien après ? Je sais pas si ma question est clair si nécessaire je peux encore détailler merci de vos réponses
Maxence L. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de gardien de la paix à Police Nationale
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mercredi, juin 29, 2022
Dernière révision: mercredi, juin 29, 2022
Orane M.
Gardienne de la Paix - CRS NG
Bonjour,
Vous aurez la liste des postes quelques jours avant le jour des choix. Si vous ne comprenez pas l'intitulé d'un poste, vous pouvez demander aux formateurs qui vous accompagnent. Et si le poste n'a pas d'intitulé, mais par exemple "CSP....", vous ne connaîtrez votre service d'affectation que le jour où vous arriverez dans ce CSP.
mercredi, juin 29, 2022
Maxence L.
Très bien merci bcp
mercredi, juin 29, 2022
cabrit l.
Lors de l'oral on nous demande ce qu'on veux intégrer direct apres la sortie de l'école, avez vous la liste de toutes les possiblités?
mercredi, juin 29, 2022
Maxence L.
Très bonne question je me permet de vous répond je crois que les postes sont proposés en fonction des places et des disponibilités mais posez la question c’est intéressant
mercredi, juin 29, 2022
Maxence L.
Répondre*
mercredi, juin 29, 2022
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
@Cabrit cette question sert à voir si vous vous êtes renseigné sur notre organisation
mercredi, juin 29, 2022
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Services, métiers, directions, etc...
mercredi, juin 29, 2022
Nicolas A.
Par exemple si vous dites j'aimerais être motocycliste dans la Police, renseignez-vous avant sur les épreuves de sélection, sur la formation, sur l'emploi des motards dans la police, etc...
mercredi, juin 29, 2022
cabrit l.
En effet oui, mais justement je ne trouves que très peu d'infos sur les postes possible apres la sortie d'école, par exemple moi je veux rentrer dans une brigade à cheval, mais je ne pourrais pas y accéder tout de suite donc il va falloir que je fasse "autre chose" avant de pouvoir tenté de l'intégrer
mercredi, juin 29, 2022
Nicolas A.
La plupart des postes proposés en sortie d'école se trouvent en Police-Secours
mercredi, juin 29, 2022
cabrit l.
Merci pour votre réponse
mercredi, juin 29, 2022
Nicolas A.
Une unité généraliste où vous apprendrez à gérer les interventions du quotidien (accidents, différents, etc...)
mercredi, juin 29, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.