Photo de J'ai lu récemment que les domaines de l'enquête et de l'investigation subissaient un désintérêt grandissa

J'ai lu récemment que les domaines de l'enquête et de l'investigation subissaient un désintérêt grandissa

Photo de Nicolas
3 réponses
79 vues

Informations supplémentaires

Si oui pourquoi ? Je voudrais m'engager dans ce domaine et donc le faire en toute connaissance de cause. Je sais ce qui m'intéresse mais souhaite aussi les désavantages qui m'auraient échappé.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Gabriel M. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de gardien de la paix à Police Nationale

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: mercredi, juin 29, 2022

Dernière révision: mercredi, juin 29, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Gabriel c'est un fait car la procédure pénale est quelque chose qui prend beaucoup de temps
l'enquêteur se trouve vite avec de nombreux dossiers

mercredi, juin 29, 2022

Gilbert H.

Bonjour,

Quelles sont les missions qui seront confiées aux futurs réservistes ?

mercredi, juin 29, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Il s'agira de fonctions support (accueil, surveillance des personnes gardées à vue) ou de missions de voie publique (police-secours notamment)

mercredi, juin 29, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j’aurai voulut avoir plus de renseignement sur l’enquête de moralité ?Bonjour, quels métiers existent-t-il autour de la recherche et l'enquête criminelle après un master en droit?Bonjour, quels sont les métiers possibles en rapport avec les enquêtes, recherches criminelles après un master de droitBonjour, je souhaiterais réaliser une enquête métier, auriez vous du temps à m'accorder pour quelques questions ?Bonjour, je souhaiterais réaliser une enquête métier, auriez vous du temps a m'accorder pour quelques questions ?Infraction et enquête de moralitéActuellement en prépa scientifique et la police m'intéresse.. Pouvez vous m'en dire plus sur la police scientifique?Bonjour , qu’elles sont les compétences pour travailler dans l’investigation ( lutte contre le grand banditisme ... )?Quel a été votre parcours pour aboutir à la brigade d'investigation?Quelles études pour enquêter à la brigade criminelle/lutte contre le crime organisé ?Pourquoi l'investigation ? Y a-t-il des formations/préparations (internes) supplémentaires pour y accéder?Bonjour j’ai une question est t’il possible d’être admis ads et se faire recaler à l’enquête moralitéBonjour j’ai fait l’enquête moralité il y’a 1semaine j’ai pas des nouvelles et la prochaine j’ai la visite médicaleJe voulais savoir si lors de l'enquête de moralité il y avait que le casier judiciaire qui était examiné ?Bonjour j’aimerais savoir les compétences requises pour devenir un bon enquêteur/détective et comment les travailler.