Photo de Quelle est la procédure de recours à une décision d'inaptitude post visite médicale ?

Quelle est la procédure de recours à une décision d'inaptitude post visite médicale ?

Photo de Eric
4 réponses
1392 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'ai passé le concours de gardien de la paix 2021 que j'ai réussi. Cependant je viens de recevoir par mail la décision de me déclarer inapte suite à ma visite médicale. Les arguments sont faux, ou proviennent d'erreurs de lecture de mon dossier médical et doivent être corrigés car ils peuvent à mon avis changer cette décision. J'aurais donc besoin de la procédure détaillée pour pouvoir procéder à un recours. En me renseignant j'ai cru comprendre que deux recours sont possibles. Un recours gracieux et l'autre devant une commission je compte réaliser les deux. Merci d'avance !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mathis P. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Statut de candidature

Date: mercredi, juin 15, 2022

Dernière révision: vendredi, mai 26, 2023

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour En général, vous avez deux mois pour faire un recours à partir de la réception du courrier relatif à l’avis médical. Toutes les modalités sont mentionnées sur le courrier que vous avez reçu ou que vous recevrez . Bonne journée

jeudi, juin 16, 2022

Mathis P.

Merci de votre rapidité ! Cependant aucune explication sur la procédure à suivre en cas de recours dans le mail reçu contenant la décision du médecin.

jeudi, juin 16, 2022

Anonyme

Bonjour, Je suis dans le même cas que vous je souhaite faire un recours après avoir été déclaré inapte pour la RO par le médecin Inspecteur Régional parce que je porte un implant oculaire à la suite d'une opération de la cataracte. Malheureusement je ne trouve aucune marche à suivre pour la procédure, êtes-vous allé jusqu'au bout de votre démarche ? Cordialement

jeudi, avril 27, 2023

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Notre plateforme ne permet d'échanger entre internautes et si Mathis ne revient pas sur la question, qui date de 2022, il n'aura pas votre demande. Je crains que vous n'ayez pas de réponse de sa part, cordialement

vendredi, mai 26, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?