Photo de Je passe mon bac+3 en 07-2023. Quel parcours (concours puis affectations) est le mieux adapté pour rejoindre le SDLP ?

Je passe mon bac+3 en 07-2023. Quel parcours (concours puis affectations) est le mieux adapté pour rejoindre le SDLP ?

Photo de Eric
1 réponse
30 vues

Informations supplémentaires

Mon objectif final est de rejoindre le SDLP. Actuellement j'ai mon BTS ( bac+2) et j'aurais ma licence (bac+3) en 07/2023. Je voudrais savoir quel parcours suivre, concours gardien de la paix ou officier ? Je peux pendant cette année de licence me préparer à ce concours sans soucis. Je vous remercie par avance. Cordialement,

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Eric A.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: samedi, juin 11, 2022

Dernière révision: lundi, juin 13, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Pour intégrer cette unité il faut être officier ( Bac+3), ou gardien de la paix ( BAC) et avoir exercé pendant au moins 2 ans, après la titularisation et présenter des sélections. Pour information sachez que le concours de gardien de la Paix est ouvert aux inscriptions sur notre site « devenirpolicier.fr ». Vous trouverez des éléments complémentaires suivant le lien : https://www.devenirpolicier.fr/metiers/intervenir-proteger/policier-charge-de-protection-rapprochee Bonne journée

lundi, juin 13, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Quelle est la formation BAC +2 en Fac ou en BTS qui me permettra le mieux de me préparer à ces concours?comment être bien préparer au concours de gpx, j'ai 18 ans et titulaire bac stmg. Tu me conseilles d'être ADS?J'aimerais savoir quelles sont les études optimales pour passer le concours d'officier après un BAC ES ? l'ipagBonjour, j'aimerai savoir quel est le parcours idéal pour rejoindre la bac ?Bonjour, quel parcours faut-il effectuer pour rejoindre la DGSI?Bonjour, je suis en vae moniteur éducateur. J'aimerais beaucoup travailler à la BPM. Quel concours dois-je passer svp?Bonjour , comment faire pour passer le concours pour entrer dans la PTS ? bravo pour votre parcoursJ'aimerais passer le concours ASPTS 2021, mais je ne sais pas quand commencer à le préparer pourriez vous me conseiller?J'aimerais passer le concours ASPTS 2021, mais je ne sais pas quand commencer à le préparer pourriez vous me conseiller?Bonjour pour préparer le concours ext TPTS quelle formation conseillez-vous? Concours à partir 2022 j'ai le temps..MerciQuel concours devrais-je passer avec mon parcours?Bonjour, Quelles filières BAC+3 recommandez-vous pour présenter le concours d'officiers en externe? Je suis en terminaleJe souhaite tenter les concours pour intégrer la PTS. Quel concours pour un titulaire à l'Inserm? Merci.Par quel concours précisément peut on rentrer au sein de l'OCRVP ?Bonjour, comment connaître les dates du prochain concours TPS ? Est-il mieux de passer le concours avec un bac + 2 ?