Photo de Bonjour, je souhaiterais en savoir plus sur les 4 affectations possibles pour les réservistes (PAF,CRS auto, SP et PPP).

Bonjour, je souhaiterais en savoir plus sur les 4 affectations possibles pour les réservistes (PAF,CRS auto, SP et PPP).

Photo de Eric
1 réponse
308 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis en train de remplir mes documents pour mon entretien afin de devenir réserviste opérationnel. Je dois établir des voeux entre : Sécurité publique, CRS autoroutière, Police aux Frontières et Préfecture de Police de Paris. Est ce que vous pourriez m'expliquer globalement les missions de ces 4 affectations ? Ou sinon me redirigez vers de la documentation ? Merci beaucoup

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Antoine A. a posé une question à La sécurité publique

Catégorie: Conseils de carrière

Date: vendredi, juin 3, 2022

Dernière révision: mercredi, juin 8, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour,
Vous trouverez de la documentation sur chaque des directions ici:
https://www.devenirpolicier.fr/index.php/nous-decouvrir/nos-valeurs-notre-organisation
et
https://www.devenirpolicier.fr/nous-decouvrir
Les directions ont des services à travers toute la France, la PPP rassemble Paris et la petite couronne.
Bon entretien et à bientôt

mercredi, juin 8, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Gaëtan, quels sont les types de poste ou un ADS peut être affecté ? Merci d'avance !En dehors de la DDSP et de la DDPAF, quelles peuvent être les affectations d'un ADS?Bonjour, actuellement Réserviste ( ... ) je voudrais savoir si le SIGYCOP est le même que dans l'AdT? Merci d'avanceBonjour, recherchez vous des réservistes dans le renseignements? Est ce que cela existe en tant que réserviste. MerciBonsoir, B/C 4eme echelon et souhaitant passer la VAP, je voudrais savoir combien nous perdons sur le salaire à  L'ENSP?Bonjour J aimerai avoir des information sur les 5 annees d affectation stagiaire en cas de reussite au concours. merciBonjour j'ai un bac +3 je voudrais savoir quel postes est il possible d'occuper a la PAF et comment y acceder. MerciJe suis étudiant, et je voudrais savoir si je peux devenir réserviste(comme chez les pompiers SPV), sur mon temps libre.Bonjour, en étant CRS, quelle est la marche à  suivre pour intégrer la SPI4G ? (Conditions préalables ect)PTS : Affectation de poste ? IdF Possible ou affectation toute la France selon les besoins des services ?Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour devenir réservisteBonjour, je voudrai savoir si c'est possible d'avoir quelques informations sur l'UMIP? Merci et bonne journée.Bonjour je souhaiterais des renseignements svp.bonjour je souhaiterais avoir des informations sur les missions reservesBonjour manon je suis affecter au CRA en tant que PA je commence lundi j aimerais savoir comment ça va se passer svp