Photo de Intégrer la brigade de protection des familles dès la sortie d'école

Intégrer la brigade de protection des familles dès la sortie d'école

Photo de Pierre
1 réponse
101 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je me suis inscrit pour la prochaine session du concours de gardien de la paix. Je souhaitais savoir s'il était possible d'intégrer la brigade de protection des familles dès la sortie d'école, et a contrario quel parcours était recommandé pour l'intégrer par la suite?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Axel D. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: samedi, mai 28, 2022

Dernière révision: dimanche, mai 29, 2022

Photo de Pierre G.

Pierre G.

Elève-officier

Bonjour, Excellente perspective professionnelle ! Bon courage avant tout pour le concours. Étant moi-même en BPF, je me permets de vous répondre. Il est extrêmement rare d'intégrer directement ce type de brigade. Cela existe peut-être mais ce serait très localisé et je ne connais pas de commissariat le faisant. Généralement, vous intégrez un service et après de l'expérience (et là cela dépendra de la hiérarchie), vous pourrez y faire un stage pour découvrir la brigade voire y postuler. Pour le parcours type il n'y en a pas. Dans ma brigade, certains ont une expérience voie publique et ont été recrutés avec ce bagage et d'autres un profil plus judiciaire. Je crois qu'il faut avant tout montrer votre motivation à intégrer ce groupe, quel que soit votre parcours. À titre personnel, j'ai été en service des plaintes dès ma sortie d'école (considéré comme l'entrée en service judiciaire). Puis après un peu moins d'un an, j'ai fait un stage dans la BPF de mon commissariat, j'ai postulé et été pris par la suite. Faites-vous plaisir dans votre première affectation et si à ce moment-là, la BPF vous tente toujours, la porte sera ouverte. Bonne journée à vous,

dimanche, mai 29, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?