Bonjour, est-ce possible d'intégrer la brigade de la protection de la famille en tant que P-A ?
5 réponses
60 vues
Ella S. a demandé pendant le Live Chat Intégrer la Police nationale sans avoir le baccalauréat à Police Nationale
Catégorie: Equilibre travail/vie privée
Date: mercredi, février 16, 2022
Dernière révision: mercredi, février 16, 2022
David D.
Formateur Cadet de la République
Bonjour, pas à ma connaissance.C'est un service judiciaire avec une activité à haute sensibilité, seuls des policiers ayant la qualité d'O.P.J ou A.P.J 20 y travaillent.
mercredi, février 16, 2022
Ella S.
Ainsi même un gardien de la paix sans la certification OPJ ne peut y travailler ?
Ella S.
J'ai assisté a une réunion d'information lundi et le policier conseiller nous a parlé d'"enquêtes sociales" si j'ai bien noté, accessibles aux policiers adjoints.. j'aurais voulu en savoir plus
Christelle B.
Brigadier - Déléguée au recrutement
Bonjour les gardiens sont APJ 20 donc peuvent y être affectés.
Ella S.
D'accord je note "APJ" pour regarder ça plus tard, merci
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Je souhaiterai savoir si un poste de commissaire était possible au sein du département protection de la famille ?Bonjour peut on intégrer une brigade de police secours dès la sortie d'école pour les gardiens de la paix ? CordialementEst-il possible d'intégrer la brigade des mineurs en ayant seulement un BTS économie social et familial ?Bonjour, comment intègre-t-on la brigade de la protection de la famille après le concours de gardien de la paix ?Bonjour, comment intégrer la brigade de protection des familles après un parcours juridique (Licence + M1) ? Merci !Où peut-on trouver la brigade de la protection de la famille ?Bonjour, J'aimerais effectuer un stage d'observation dans la brigade de protection des familles. Est-ce possible ?Peut-on être ADS en protection de la famille ? Et au bout de combien de temps?Bonjour si nous rentrons en école de gendarmerie esque c'est possible d'aller en brigade de protection de la familleBonjour, pourriez vous me donner quelques éléments concernant l'intégration à la Brigade des Familles, s'il vous plaît ?Bonjour, est-ce plus simple de rentré en brigade protection des familles en étant officier ?Bonjour, peut on être policier en brigade protection de la famille dès la sortie de l’école ?Bonjour,Je me demandais, la brigade de protection des familles appartient à la DCSP ou à la DCPJ ?Bonjour, Est-il possible d'intégrer la brigade des stups dès la sortie d'école? Merci d'avanceBonjour, est-il possible d'effectuer un stage au sein de la brigade de protection de la Famille sans être policier ?