Future affectation brigade de protection de la famille
4 réponses
86 vues
Informations supplémentaires
Bonjour j’aurais aimé savoir quelles qualités faut-il mettre en œuvre pour pouvoir espérer entrer en brigade de protection de la famille? Il y en a-t-il dans tous les commissariats ?
Roxane P. a demandé pendant le Live Chat Gardien de la paix : un métier, des missions à Police Nationale
Catégorie: Général
Date: mercredi, juin 23, 2021
Dernière révision: mercredi, juin 23, 2021
Jean-Yves
Elève-Officier de Police
Bonjour Roxane,
Il existe en effet une brigade locale de protection de la famille (BLPF) dans chaque commissariat.
Comme dans n'importe que service d'enquête, il faut être disponible, rigoureux, organisé, mais à cela s'ajoute plus particulièrement l'empathie envers les victimes. C'est un service d'investigation particulier, parce qu'il y a un enjeu humain fort, et au vu des actualités, les violences faites aux femmes est un sujet très sensible.
Pour intégrer une BLPF il faut généralement passer avant par un service d'enquête "généraliste" pour apprendre la procédure.
mercredi, juin 23, 2021
Roxane P.
Je vous remercie pour votre réponse très détaillée, quel type de service d’enquêtes « généralistes » existe ?
mercredi, juin 23, 2021
Jean-Yves
Elève-Officier de Police
Cela peut être à la prise de plaintes, et le traitement de celles ci (ce sera de la petite et moyenne délinquance, vols, escroquerie, violences), ou alors avec un rythme plus rapide le traitement en temps réel du judiciaire qui se faite après les interpellations d'individus sur la voie publique (vols, agressions, conduite en etat d'ivresse.... vente de stupéfiants....)
mercredi, juin 23, 2021
Roxane P.
Merci beaucoup
Bonne journée à vous
mercredi, juin 23, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Intégration Brigade de Protection des FamillesRenseignements affectation possible Police Aux FrontièresComment faire un stage au sein de la Brigade de Protection de la Famille ?Bonjour, personnellement, c'est la brigade de protection de la famille et de l'enfance qui m'intéresseOù peut-on trouver la brigade de la protection de la famille ?Bonjour, J'aimerais effectuer un stage d'observation dans la brigade de protection des familles. Est-ce possible ?Peut-on être ADS en protection de la famille ? Et au bout de combien de temps?Bonjour si nous rentrons en école de gendarmerie esque c'est possible d'aller en brigade de protection de la familleBonjour, je souhaite passer le concours de GXP pour intégrer la brigade de la protection de la famille.Bonjour, peut on être policier en brigade protection de la famille dès la sortie de l’école ?Affectation après l'école de Gardien de la PaixBonjour,Je me demandais, la brigade de protection des familles appartient à la DCSP ou à la DCPJ ?Y a-t'il différence entre la brigade de protection de la famille et la brigade des mineurs ?Brigade d'enquête ou protection de la familleBonjour je voudrai savoir comment travailler dans la brigade de la protection de la famille ?