Photo de Liste complémentaire concours gpx

Liste complémentaire concours gpx

Photo de Philippe
9 réponses
2805 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, si on a obtenu la "moyenne" aux épreuves du concours mais qu'on est pas assez bien classé pour y être admis, est ce qu'on est basculé sur une liste complémentaire?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Malcolm S. a demandé pendant le Live Chat Concours gardien de la paix 2022 : nouveautés et conseils à Police Nationale

Catégorie: Général

Date: mercredi, mai 18, 2022

Dernière révision: lundi, février 20, 2023

Photo de Philippe L.

Philippe L.

Division de l'organisation des concours et des dispositifs promotionnels

Le jury national fixe un seuil d'admission et, éventuellement (il n'y a pas d'obligation), une liste complémentaire s'il juge que le niveau est suffisant. Les dernières années, le jury a fixé un seuil d' admission à 10/20 pour tous les concours de GPX mais cela dépend du nombre de postes à pourvoir, du nombre de candidats et du niveau de ces candidats. Ce niveau peut donc varier sensiblement selon les sessions de concours.

mercredi, mai 18, 2022

Malcolm S.

Entendu, merci pour votre réponse détaillée

mercredi, mai 18, 2022

yoel F.

Bonjour, j'ai également été admis en liste complémentaire au concours gpx de 2022 et cela fait bientôt un 9 mois que j'attends d'être appelé. De fait , je me pose des questions, est il possible que la liste complémentaire soit refusée et que par conséquent j'attende pour rien. Car dans le différents mail que j'ai reçu les termes employés sont assez flou. On m'a dit que je serais " sans doute " ou que je " serais susceptible " d' intégré l'école courant 2023. Dois-je repasser le concours ?

samedi, janvier 21, 2023

Photo de Tanguy

Tanguy

Officier - Chef d’une Compagnie Départementale d’Intervention

Bonjour Yoel, la liste complémentaire peut être admise dans son ensemble, en partie, où bien seulement quelques candidats. Le mieux est de contacter le service incorpo

dimanche, janvier 22, 2023

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Yoel, le mieux c'est de vous adresser directement au bureau d'incorporation. Contactez le 0800 22 0800

vendredi, janvier 27, 2023

yoel F.

Bonjour messieurs, merci pour vos réponses. J'ai effectivement contacté le numéro qui vous m'avait renseigné mais néanmoins ce n'est pas le bureau incorporation mais le bureau recrutement. Pour contacter l'incorpo, la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il n'y a pas de numéro pour les contacter, seulement une adresse mail que j'avais déjà et auquel je n'ai jamais eu de réponse jusqu'à présent... Donc voilà, j'éprouve beaucoup de difficulté a contacter ce service et je déplore le manque d'infos concernant l'incorporation des listes complémentaires ainsi que les dates concernant la possible validation des dites listes. Finalement dois-je repasser le concours dès que possible ?

jeudi, février 16, 2023

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Vous avez dû recevoir un mail vous indiquant votre admission même en étant en liste complémentaire, votre incorporation sera plus tardive (dernier trimestre 2023) félicitations à vous et surveillez bien votre boite mails (spams y compris) pour la suite. Bonne continuation à vous.

jeudi, février 16, 2023

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Yoel, non vous n'avez pas à repasser le concours puisque le mail vous informe que vous êtes sur la liste complémentaire et que vous serez incorporé à partir de septembre 2023. Il vous reste encore l'agrément (médical et enquête administrative) à passer, comme précisé dans le paragraphe 2 du mail. Comme l'écrit Nicolas: Surveillez vos mails, y compris les spams et indésirables 1 ou 2 mois avant. Bonne journée

lundi, février 20, 2023

yoel F.

Bonjour, merci Nicolas pour votre réponse je vais surveiller assidûment. Et merci Éric pour votre réponse également , j'ai déjà fait la visite médicale et l'enquête de moralité en juin de l'année dernière. D'où mes nombreuses interrogations sur la date d'incorporation. De fait, j'attends septembre avec impatience, merci a vous pour votre réactivité. Bonne journée.

lundi, février 20, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?