Photo de Admis sur liste complémentaire

Admis sur liste complémentaire

Photo de Nicolas
3 réponses
4278 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis admis sur liste complémentaire au concours externe de gardien de la paix. Je voulais savoir si les candidats étaient repêchés en cas de désistement d'une personne de la liste principale par rapport au rang, ou si cela se passait autrement ? Merci de votre réponse.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: jeudi, février 17, 2022

Dernière révision: jeudi, février 16, 2023

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour, être sur liste complémentaire signifie que vous n'avez pas obtenu une moyenne suffisante pour intégrer directement les listes principales, vous pourrez néanmoins être appelé en cas de désistement ou l'année prochaine si la liste complémentaire est validée. Bonne continuation.

vendredi, février 18, 2022

Théo G.

Bonjour, je viens d’apprendre par un mail que je suis admis sur liste complémentaire de la session septembre 2022. Que je serai appelé en école fin 2023 et que ma présence à l’écrit le 7 mars 2023 ne reflète en rien une obligation. Cela me met le doute sur si je suis réellement admis en école ou si cela dépendra des désistements de la liste principale ?

jeudi, février 16, 2023

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour le mail que vous avez reçu vous dit que certes vous êtes sur liste complémentaire mais aussi que vous avez réussi le concours, vous serez incorporé au dernier trimester 2023. Vous avez donc le concours, inutile de vous présenter aux prochaines épreuves, c'est écrit noir sur blanc. Félicitations à vous !

jeudi, février 16, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?