Bonjour, je voulais savoir comment bien préparer le QCM de culture Général pour le concours GPX de septembre 2022.
1 réponse
194 vues
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: dimanche, mai 15, 2022
Dernière révision: lundi, mai 16, 2022
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour et merci pour votre question,
je vous encourage à vous tenir informé de l'actualité, je dirais toute l'actualité (politique, scientifique, sociale, étrangère, etc.)
En outre n'hésitez pas à revoir l'histoire contemporaine et bien sur vous renseigner sur l'institution policière (services, missions, métiers, etc.)
Je sais qu'il existe des livres dédiés à la culture générale combinant tous ces domaines.
Vous trouverez des éléments sur les épreuves dans cette actualité: https://www.devenirpolicier.fr/actualites/nouvelle-formule-concours-gardien-de-la-paix-2022
Bonne continuation à vous.
lundi, mai 16, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, comment s’entraîner pour les nouvelles épreuves du concours GPX 2019 ?Quels sont les meilleurs conseils pour la préparation du concours de Commissaire en étant GPX ?Bonjour, comment puis-je consulter mes notes obtenues au concours GPX de septembre 2018 ?Bonjour à tous, j'ai réussi le concours Gpx de septembre 2018 et je souhaiterais savoir quand auront lieu la vm et l emBonjour, je suis lauréat du concours GPX 09/18, je voudrais savoir comment les incorporations fonctionne ?Bonjour, comment se préparer à l'oral d'anglais du concours de GPX ? Qu'est-ce qui nous attend plus précisément ?Bonjour , comment avez vous bien préparé le concours GPX ? (Livre sur le concours , cours en ligne) ? Car j’hésite..Bonjour, auriez vous des conseils pour bien préparer l'oral pour le concours de GPX ? Merci.Comment s'entrainer pour le concours GPX?Comment se préparer au concours d’ADS (ou GPX) ? Notamment pour l’oral et la visite médicale. MerciBonjour à tous, j'aimerais savoir comment se passe l'affectation en école après le concours (GPX) ?Comment bien préparer le concours de GPx ?Bonjour, je suis admise au concours GPX 2020, j’aimerais connaître les notes que j’ai obtenu, comment faire? MerciBonsoir , je voudrais avoir des conseils pour préparer l’oral du concours de GPX s’il vous plaît ?Bonjour, je passe bientôt l'oral pour le concours de GPX auriez-vous quelques conseils à m'apporter? Merci d'avance