Photo de Bonjour, Est-ce que deux ans de CPGE sont suffisant pour pouvoir s'inscrire au concours de technicien principal?

Bonjour, Est-ce que deux ans de CPGE sont suffisant pour pouvoir s'inscrire au concours de technicien principal?

Photo de Damien
1 réponse
23 vues

Informations supplémentaires

je souhaite m'inscrire au concours de technicien principal de la police scientifique mais j'ai peur que les études que je réalise ne sont pas suffisantes pour pouvoir y participer, merci de m'aider bonne journée.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

clémence p. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, avril 26, 2022

Dernière révision: vendredi, avril 29, 2022

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Clémence, Alors si ce parcours vous donne un diplôme ou équivalent de niveau BAC+2 c'est possible. Le concours de Technicien Principal de PTS demande une inscription sur une spécialité. A vous de bien choisir cette dernière car les épreuves seront centrées sur ce sujet et vos missions en seront de même. Je reste à votre service. Cordialement

vendredi, avril 29, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour je voudrais savoir si après deux ans en tant que ADS peut-on demander à passer le concours de la PAF ?bonjour , à partir de quel niveau peut on s'inscrire au concours de technicien de la pts ?Bonjour, est il vrai que le concours ASPTS prends fin cette année ? l'année prochaine c'est technicien avec bac ?Bonjour, étant titulaire d'un bac S et 2è année de fac de pharmacie (bac+2), puis je devenir Technicien principal PTS?Bonjour, pas de concours technicien PTS jusqu'en 2022, c'est une certitude?Est-ce qu'il y aurait prochainement un concours externe de technicien principal de la PTS pour l'année 2021?Peut-on passer le concours de technicienprincipal après 2 années de cpge(pas d'équivalence officiel pour l'inscription)Bonjour, peut-on tenter le concours de technicien principal PTS dès la fin de 2e année de licence de biologie ?Bonjour, Un concours de Technicien PTS sera-t-il organisé cette année 2021 afin de remplacer le concours d'ASPTS ?Bonjour, peut-on passer les concours de technicien et technicien principal pts la même année ?Bonjour je n'ai qu'un DIPLÔME Universitaire est ce possible et suffisant pour passer le concours de technicien ?Bonjour, ou ce passe les concours ? Sur combien de temps se déroule la formation de techniciens de PTS ? MerciPeut-on s’inscrire à deux concours de la PTS en même temps ?Ayant un BAC+2 m'est-il possible de passer le concours de technicien principal PTS & technicien PTS dans la même année ?Bonjour, est-il possible de passer le concours de technicien de la PTS sachant que j'habite en Polynésie Française?