Live Chat à venir - La police scientifique : la science au service des enquêtes, avr. 01, 2026, 12:30.

Photo de En tant que police municipale, après avoir passer le concours de police national, l'école de police est obligatoire?

En tant que police municipale, après avoir passer le concours de police national, l'école de police est obligatoire?

Photo de Eric
1 réponse
29 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Eric A.

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, septembre 6, 2022

Dernière révision: mercredi, septembre 7, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour

Effectivement en cas de réussite au concours de gardien de la paix , tous les lauréats suivent une formation initiale en école de police.

Bonne journée

mercredi, septembre 7, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est-il obligatoire de suivre des études de droit pour pouvoir accéder aux concours externes de la Police Nationale ?Après le concours de police est ce que nous sommes obliger d’aller en école de police ?Bonjour, faut t'il payer une formation pour pouvoir passer le concours de police ?Bonjour j'aimerai intégrer une école de police mais j'ai la RQTH suis-je obligé de passer les concours ?Bonjour, est-il nécessaire, pour passer les concours de police, gpx, officier... d'avoir le permis de conduire?Est-il possible de devenir officier de police sans la licence par le concours interne?Doit on aller à l'école si l'on souhaite faire le concours administratifs afin de travailler en commissariat ?Les qualifications obtenues en Police municipale restent-elles acquises une fois en police nationale ?A l'entrée de l'école de police, faut il être obligatoirement pensionnaire tout au long de la scolarité?Bonjour, une fois le concours de Police passé, intégrons nous une école dans notre secteur d’habitation ?Après réussite du concours de police pouvons nous choisir l’école dans laquelle on souhaite aller ? Où est ce imposé ?Faut-il forcément faire un parcours de droit pour être commissaire en police?passer le concours interne d'officier de police en étant gendarme?Bonjour, je suis en terminale et j'aimerai savoir si il faut le concours d'officier pour rentrer en école de police? Est-il nécessaire d'intégrer une prépa/école pour réussir les concours d'officier/commissaire de police ?