Photo de Bjr, obtention de mon bac Es en 20, Les métiers d'ing.de PTS ou tech.pts m'intéressent, puis-je candidater et réussir ?M

Bjr, obtention de mon bac Es en 20, Les métiers d'ing.de PTS ou tech.pts m'intéressent, puis-je candidater et réussir ?M

Photo de Damien
1 réponse
10 vues

Informations supplémentaires

J'ai abrégé désolé. Pensez-vous que c'est possible pour mon cas ? Que le conseillez-vous en interne ou externe les concours ? Je suis un peu perdu, merci pour votre attention.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Am M. a posé une question à Jessica G.

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: vendredi, avril 15, 2022

Dernière révision: vendredi, avril 22, 2022

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Amin,

Les métiers de la Police Scientifique sont ouverts sous condition de diplômes:
- Technicien de PTS = niveau BAC
- Technicien Principal de PTS = niveau BAC + 2 - Choix de spécialité
- Ingénieur de PTS = niveau BAC + 5
Avec un BAC vous pouvez candidater sur le concours de Technicien de PTS.

Les épreuves écrites sont essentiellement basées sur les matières scientifiques de niveau BAC et des filières d'enseignement technologique.
Moi personnellement j'ai un BAC ES aussi, donc quand on veut on peut ;))

Les concours internes sont réservés aux effectifs travaillant déjà dans une administration de l'état.

Si vous avez d'autres questions je reste à votre disposition.

Cordialement

vendredi, avril 22, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour je me présente je m appelle amandine j ai déjà 33 ans et je n ai pas le bac vers quel métier me tourner??Bonjour je souhaiterais être dans la Bac j'ai 17ans sans diplôme. Pour ma majorité que pensez-vous que je puisse faire ?Bonjour , jusqu'à  quel âge peut on faire une carrière au sein de la BAC?Bonjour, j'aimerai candidater pour technicien PTS, et j'ai une questionBonjour, je suis en vae moniteur éducateur. J'aimerais beaucoup travailler à  la BPM. Quel concours dois-je passer svp?J'ai un BTS (bac+2) sans avoir le bac. J'ai aussi une certification d'école de dev. J'ai 31 ans. Puis-je postuler?Bonjour, étant titulaire d'un bac S et 2è année de fac de pharmacie (bac+2), puis je devenir Technicien principal PTS?Bonjour j'ai 36ans je souhaite passer le concours technicien PTS? je viens d'obtenir le BAC PRO en 2020 est-ce possible?Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer le nombre de postes pour 2020 pour les concours de la PS : ASPTS, TPTS, TPPTS ? Merci.bonjour j'ai 17 ans, je passe mon BAC option SVT, math et phy chimie, j'aimerais être ASPTS quelles études faire ?je souhaite passer les concours suivants : technicien principale PTS et technicien PTS. seront-ils ouvert en 2022 ?Bjr, titulaire d'un bac+5 en santé je souhaite me reconvertir et passer le concours ingenieur de la PTS est ce possible?Bonjour, j'ai un poste qui m'intéresse toutefois j'arrive à  30 ans le 19 octobre. Suis-je en limite d'âge pour postuler?Bonjour, est-ce qu’il y aura un concours de technicien de PTS en externe (niveau bac) en 2022 ?Bonjour, j'ai 20ans et je dispose d'un niveau bac. Au sein de la police nationale, ou puis-je postuler ?