Photo de Bonjour, peut on choisir la ville où aller quand on reussi un concours de la police scientifique ?

Bonjour, peut on choisir la ville où aller quand on reussi un concours de la police scientifique ?

Photo de Damien
1 réponse
253 vues

Informations supplémentaires

Je m'intéresse au concours de technicien principal ou ingénieur de la police scientifique, mais j'aimerais savoir comment fonctionne les affectations ? Par exemple je veux vivre à Montpellier, pourrais je choisir de travailler à Montpellier ou est on reparti différemment ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anaïs V. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Evènements

Date: mercredi, avril 13, 2022

Dernière révision: mercredi, avril 13, 2022

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Anais, Les concours d'Ingénieur et de Technicien Principal de PTS sont nationaux donc votre affectation sera sur un poste vacant après le mouvement de mutation de l'année en cours. Une liste de postes vous sera fournie après la réussite du concours, vous devrez classer les postes dans votre ordre de préférence. Et selon votre classement vous aurez le poste le mieux classé sur votre liste en enlevant les postes pris par les lauréats devant vous au classement. Donc avoir sa ville d'origine ou souhaitée en premier poste est rare. Après 3 ans de service, vous pourrez demander une mutation si le poste est vacant. Pour information le concours de Technicien de PTS est zonal avec affectations zonales. J'espère avoir répondu à vos questions.

mercredi, avril 13, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, ayant aucun diplôme.. Aurai-je la possibilité de rejoindre la police scientifique ?Bonjour j’aimerais passer le concours en police scientifique, mais je ne connais pas les dates pouvez-vous m’informer?Bonjour quelles spécialités pour la police scientifique ?Après réussite du concours de police pouvons nous choisir l’école dans laquelle on souhaite aller ? Où est ce imposé ?Bonjour, j’aimerais rentré dans la police scientifique quel est le meilleur chemin pour s’y rendre ? CordialementBonjour, savez-vous quand aura lieu le prochain concours de Technicien de la police scientifique ?Bonjour quelles sont les voies possibles pour accéder à la Police scientifique ?Bonjour, faut-il faire des études pour être technicien en police scientifique ?Bonjour, comment faire pour passer le concours de technicien de police scientifique?Bonjour, j’aimerais savoir où je dois aller après le bac pour rentrer dans la police technique et scientifique ?Bonjour.pour rentrer dans la police scientifique passer 1concours.mais après le bac quelles études conseillez vous ?Bonjour, quand aura lieu le prochain concours externe pour rejoindre la Police Technique et Scientifique ?Bonjour, est ce possible de s'inscrire au concours de la police scientifique sans expérience ?Bonjour, après le bac ,pour devenir technicien de police scientifique faut-il s'inscrire via parcoursup ou par concours?Quelles conditions pour rejoindre la police scientifique ? Études particulières ou accessible à tous ?