Photo de Des conseils pour une épreuve d'admission avec spécialité Biologie ?

Des conseils pour une épreuve d'admission avec spécialité Biologie ?

Photo de Damien
1 réponse
14 vues

Informations supplémentaires

A quoi dois-je m'attendre pour un tel oral ? (types de questions...) (Merci beaucoup pour vos réponses précédentes et rapides !)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, mars 23, 2022

Dernière révision: mercredi, mars 30, 2022

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour, Vous aurez un entretien avec un jury composé de 5 membres (psychologue, responsable recrutement, responsable SNPS, corps de l'encadrement, effectif PTS affecté en spécialité biologie). Après une présentation d'environ 5 minutes sur votre parcours et vos motivations, vous devrez répondre à des questions sur la biologie. Vous aurez surement des questions sur l'ADN et les méthodes d'extraction. Il est possible aussi que vous ayez des questions sur le management et le rapport à la mort. Après les questions peuvent être diverses, chaque oral est différent en fonction de la composition du jury et du candidat. Répondez le plus naturellement possible et si vous ne savez pas il faut le dire aussi. Cordialement

mercredi, mars 30, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Quels seraient vos conseils pour une bonne préparation au concours et a l'arrivée en école ?Bonjour, concernant l admission au concours auriez vous des conseils pour l épreuve de mise en situation individuelle ?Après une licence de biologie, un master est il nécessaire/conseillé pour passer le concours Technicien de PTS ?Bonjour, a part sciences po quelles prepas conseillez-vous pour reussir vos concours ? Merci !Pour les épreuves écrits, quel conseil me donnez vous et quel sont les cours à réviser?Quels conseils pour réussir les test psychotechniques et les autres épreuves pour le concours d'ADS ?Quels sont vos conseils pour réussir les concours d'entrée de la police scientifique ?Bonjour je souhaiterai entrer en tant qu'ingénieur dans la police scientifique en biologie quel cursus faut il suivre ?Bonjour, auriez-vous des conseils concernant les épreuves écrites ?Biologiste dans un labo privé depuis 10 ans quel concours d'ingénieur de PTS dois-je passer?Externe ou concours réservé?Bonjour, avez-vous des livres de cours pour réviser le concours de technicien principal en section biologie ? Merci.Bonjour ,Je passe le concours de technicien principal biologie en interne, ou pourrais-je trouver des révisions ? MerciBonjour, je souhaiterais passer le concours de technicien de PTS en biologie, quel est le programme à réviser ? MerciTitulaire d'un Master de Biologie, quels concours de la police scientifique ai-je le plus de chance d'obtenir ?Y-a-t-il des masters dans la biologie que vous conseillez pour intégrer la section biologie de la police scientifique?