Quel master est le plus adapté pour devenir commissaire de police (dr. pénal, sc. po., dr. public, sécurité intérieure)?
1 réponse
67 vues
Informations supplémentaires
Je suis actuellement en troisième année de licence parcours "droit public" à l'Université de Caen. Je ne sais pas vraiment quel master est le plus adapté sachant que j'ai une formation de publiciste (donc un master spécifiquement pénaliste n'est pas le plus adapté). Merci
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils de carrière
Date: samedi, mars 19, 2022
Dernière révision: lundi, mars 21, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour
Afin de vous aider vous pouvez consulter le détail de nos épreuves et les annales du concours de commissaire de police suivant le lien :
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/commissaire-de-police#epreuve_annale
Bonne journée
lundi, mars 21, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonsoir, quel niveau d’études conseillez-vous ? Et que privilégier pour devenir policier en brigade anti-criminalité ?Après avoir fini nos études supérieures (master en droit),où s’orienter pour préparer le concours d’Officier de police ?Bonjour Stéphanie, pour devenir commissaire de police : vaut-il mieux avoir un master en droit privé ou public ?Officier de Police, quel parcours d'études ou préparation choisir ?Quel parcours d'études ou préparation choisir pour Officier de Police ?Quel master pour le concours de commissaire : pénal, scpo, sécurité intérieure, sécurité défense ?Bonjour, je souhaiterai devenir commissaire de police mais je ne sais pas quelle formation suivre ?Bonjour, quelle type d études privilégier pour devenir officier? MerciBonjour, quel est le meilleur choix de master de droit pour passer par la suite le concours d’officier ?Bonjour, quel est le meilleur choix pour devenir officier (licence de droit ou continuer sur un master)?Bonjour quel est le meilleur parcours pour arriver officier ?Quelles spécialités choisir pour s'orienter dans le métier d'ingénieur de la police technique et scientifique ?Bonjour, j'aimerais savoir si un Master est plus favorable qu'un autre pour passer le concours d'officier de police ?Bonjour, quelles sont les diplômes requis ou conseillers pour être officier de police?Bonjour, quels sont les masters acceptés pour intégrer la CPI d'officier de police