Photo de Bonjour, quels sont les masters acceptés pour intégrer la CPI d'officier de police

Bonjour, quels sont les masters acceptés pour intégrer la CPI d'officier de police

Photo de Eric
3 réponses
104 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis actuellement en l2 Histoire Géographie (je ne me destinais pas au métier d'officier à la base) et je rentre en l3 Histoire Droit l'année prochaine avec pour but de faire un master histoire du droit et des institutions qui est censé préparer aux concours de la fonction publique et y compris de la police. Quels sont les métiers de l'investigation en tant qu'officier ? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Arthur D. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de l’investigation à Police Nationale

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, avril 7, 2021

Dernière révision: mercredi, avril 7, 2021

Arthur D.

La plupart des élèves de la CPI ont seulement une licence où ont un bac +5?

mercredi, avril 7, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Arthur, Il existe deux CPI, officier et commissaire. Avec un Bac +3 pour officier et un Bac+5 pour commissaire. Toutes les formations sont bienvenues mais il faudra consacrer un effort important de remise à niveau sur le droit pénal et la procédure pénale pour pouvoir aborder efficacement les concours police.

mercredi, avril 7, 2021

Arthur D.

D'accord, merci !

mercredi, avril 7, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées