Photo de Bonjour, quels sont les masters acceptés pour intégrer la CPI d'officier de police

Bonjour, quels sont les masters acceptés pour intégrer la CPI d'officier de police

Photo de Eric
3 réponses
104 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis actuellement en l2 Histoire Géographie (je ne me destinais pas au métier d'officier à la base) et je rentre en l3 Histoire Droit l'année prochaine avec pour but de faire un master histoire du droit et des institutions qui est censé préparer aux concours de la fonction publique et y compris de la police. Quels sont les métiers de l'investigation en tant qu'officier ? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Arthur D. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de l’investigation à Police Nationale

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, avril 7, 2021

Dernière révision: mercredi, avril 7, 2021

Arthur D.

La plupart des élèves de la CPI ont seulement une licence où ont un bac +5?

mercredi, avril 7, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Arthur, Il existe deux CPI, officier et commissaire. Avec un Bac +3 pour officier et un Bac+5 pour commissaire. Toutes les formations sont bienvenues mais il faudra consacrer un effort important de remise à niveau sur le droit pénal et la procédure pénale pour pouvoir aborder efficacement les concours police.

mercredi, avril 7, 2021

Arthur D.

D'accord, merci !

mercredi, avril 7, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonsoir monsieur, quels sont les diplômes nécessaires pour intégrer la Police nationale ?Bonjour, parmi tous les policiers qui veulent intégrer la BPF, comment le recrutement se passe-t-il?Bonjour, souhaitant passer le concours d'officier de police j'aimerai savoir comment m'y préparer (hors CPI)?Bonjour, je souhaiterai devenir commissaire de police mais je ne sais pas quelle formation suivre ?Bonjour, J'ai un Master 2 de droit et je souhaite intégrer la Police Nationale. Je suis inscrite aux concours d'officierBonjour, quelle type d études privilégier pour devenir officier? MerciBonjour, quelles sont les missions des policiers au sein de la DCI ?Bonjour, quelle formation/parcours précédents sont favorables pour pouvoir intégrer la DCI une fois policier ?Bonjour, quel est le meilleur choix de master de droit pour passer par la suite le concours d’officier ?titulaire d un Bac et CQP Agent de sécurité ssiap1,quels sont les concours ou formations pour intégrer la police ? CdltBonjour, quelles sont les licences conseillées pour pouvoir accéder au concours d’officier de police? (En plus de Droit)Bonjour, pour le concours d'officier, la licence est-elle suffisante ou en pratique la plupart des reçus ont un master ?Bonjour, j'aimerais savoir si un Master est plus favorable qu'un autre pour passer le concours d'officier de police ?Bonjour, quelles sont les diplômes requis ou conseillers pour être officier de police?Que me conseiller vous pour tenter le concours d'officier de police ? Une licence suffit ou un master ?